WordPress gratuit ou payant

Si vous souhaitez créer un site internet ou un blog, vous avez deux choix possibles : WordPress gratuit ou payant. Cependant, il n’est pas toujours facile de comprendre la différence. Voici quelques petites explications.

WordPress.com : la version gratuite

Cette version est un site d’hébergement de blog. En vous inscrivant, vous bénéficiez d’un service gratuit où vous pourrez facilement créer votre blog. Par la suite vous aurez la possibilité de modifier votre blog en site internet.

Cependant, cette version peut ne pas être 100% gratuite. Trois formules vous sont proposées :

  • Gratuite
  • Premium (99$ par an)
  • Business (299$ par an)

Concernant la version gratuite, le nom de domaine est imposé : nomdusite.wordpress.com. Mais vous pouvez très bien acheter votre nom de domaine. Elle concerne principalement les blogs et vous n’avez pas besoin de connaître le langage informatique.

WordPress.org

Il s’agit de la version originale de WordPress et donc la plus complète. Il vous suffit d’installer WordPress et d’acheter un nom de domaine et un hébergement. Pour créer votre support, vous devez avoir des bonnes connaissances concernant le codage (langage HTML). Vous êtes libre sur la création de votre blog.
Cette version est bien souvent utilisée par les professionnels et peut être associée à votre site Internet. Vous pouvez donc l’utiliser sur n’importe quel service d’hébergement qui offre une prise en charge de PHP et MySQL.

Conclusion

Choisissez l’outil le plus adapté à votre entreprise, votre activité, votre budget et vos besoins. Alors à vous de choisir entre WordPress gratuit ou payant !

Les 5 étapes incontournables pour générer de la croissance sur internet


Exploseo

Guide gratuit pragmatique écrit par des experts du digital.
Découvrez comment Créer, Optimiser et Rentabiliser.