Visibilité sur Internet

La visibilité sur internet est primordiale pour une entreprise. Cette visibilité permet d’augmenter le trafic sur son site et de donner un accès facile et rapide aux internautes sur ce site ou sur les pages de réseaux sociaux. Nous allons donc vous expliquer ce qu’est la visibilité et comment la mettre en place.

Qu’est -ce que la visibilité sur internet ?

La visibilité sur Internet passe par le partage de vos coordonnées (adresse, numéro de téléphone horaires d’ouvertures), par la mise à disposition des fiches techniques de vos produits, de vos prix, etc. Il s’agit d’un atout important puisque toutes ces informations (surtout les coordonnées) permettent aux internautes de vous retrouver facilement et rapidement sur Internet. De plus, la visibilité du site internet est très importante. Un internaute qui le trouve facilement aura tendance à y retourner plusieurs fois et éventuellement à commander régulièrement.

Pourquoi et comment être visible ?

Plus de 23 millions d’internautes Français dont 80% environ consultent les réseaux sociaux. 10% du temps passé sur le net est consacré à ces médias sociaux et 1/3 des internautes traitent plus de 20 recherches par jour via un moteur de recherche. Vous comprenez alors pourquoi la visibilité web est importante !

Pour être visible sur internet, vous devez suivre trois épates :

Première étape
Vous devez construire votre identité, votre expertise, l’ensemble de votre offre et d’autres éléments dit statiques.

Deuxième étape
Il s’agit du contenu rédigé et publié sur votre site Internet et/ou votre blog. Ce contenu est composé de textes, d’images, de vidéos ou même de sons. Ce sont des éléments dynamiques qui optimisent votre référencement.

Troisième étape
Cette étape concerne le partage et la communication via les réseaux sociaux et/ou les campagnes ads.

Comment rendre son entreprise visible ?

Il existe différentes méthodes pour améliorer votre visibilité web. Tout d’abord, vous pouvez opter pour le référencement, puis l’utilisation de mise à jour de contenu (articles, actualités…) et enfin des techniques communautaires (réseaux sociaux, forums, groupes de discussion…).

Le référencement

L’utilisation du référencement pour la visibilité web peut être gratuite ou payante. Peu importe le choix utilisé, cette technique vous permet d’être mieux positionné dans les résultats des recherches sur les moteurs de recherche.

Le référencement gratuit dit le référencement naturel utilise une technique selon des mots clés. Le moteur de recherche analyse toutes les pages des sites Internet et les classes selon la recherche de l’internaute. Le classement se fait selon la popularité de votre site et son contenu. Le référencement payant vous permet d’obtenir une visibilité de votre site Internet sur la première page.

La mise à jour de contenu

Il est important de mettre à jour votre site Internet et/ou votre blog. Publiez du contenu intéressant et donnez la possibilité aux internautes de poster des commentaires pour engendrer une interaction. Vous pourrez par la suite augmenter le nombre de visiteurs sur votre site et donc augmenter la visibilité du site Internet.

Créez une communauté

Les réseaux sociaux, les forums… Vous connaissez tous ces outils. Ils sont très utiles si vous souhaitez être davantage présent sur le web et créer une communauté. Les internautes se renseignent avant d’acheter (en ligne ou en boutique). Vous devez donc donner la possibilité aux clients de poster leurs avis sur l’entreprise ou sur un produit/service.
De plus, les réseaux sociaux permettent d’interagir avec vos clients et de les fidéliser. Vous pouvez par exemple, répondre à leurs questions, poster des articles que vous avez publiés sur votre blog ou site Internet.

Les 5 étapes incontournables pour générer de la croissance sur internet


Exploseo

Guide gratuit pragmatique écrit par des experts du digital.
Découvrez comment Créer, Optimiser et Rentabiliser.