Viadeo entreprise

Le réseau social Français compte de nombreuses entreprises : plus de 9 000. Viadeo entreprise est un service proposé pour les entreprises afin de présenter leur activité, de créer une communauté et de proposer des offres d’emploi. Pourquoi créer une page entreprise sur Viadeo et comment faire ?

Viadeo entreprise

Viadeo entreprise c’est quoi et pourquoi s’inscrire ? Viadeo est un réseau social professionnel qui regroupe plus de 9 000 entreprises et qui est axé sur le recrutement. Vous pouvez interagir avec vos clients ou vos équipes.

Une page peut avoir jusqu’à 7 onglets :

Actualités (gratuit)
Cet onglet est le premier onglet visible lorsqu’un internaute accède à une page entreprise sur Viadeo. On y retrouve l’ensemble de l’actualité de l’entreprise, ce qu’elle publie et les discussions mais aussi l’identité de celle-ci grâce au logo et à ses coordonnées.

Carrières (gratuit)
Cet onglet regroupe l’ensemble des offres d’emploi émises par l’entreprise et les informations concernant la culture d’entreprise.

Nos formations
Cet onglet est réservé aux écoles et aux organismes de formation afin de présenter leurs formations.

Avis (gratuit)
Contrairement à ce que l’on pense cet onglet concerne les avis des … salariés ! Cela permet de montrer comme l’entreprise est vue par les salariés, l’ambiance de travail. L’évaluation se base sur différents critères et les salariés notes chaque critère : de très mécontent à très satisfait. Une moyenne est ensuite donnée pour chaque critère puis une note globale est attribuée.
Cette rubrique permet de mettre en avant votre entreprise auprès des futurs salariés.

Discussions
Il s’agit d’un forum où les discussions, concernant l’actualité de l’entreprise, sont libres avec les membres de Viadeo.

Carte blanche
Ce contenu est libre.

Contacts
Il est possible d’indiquer plusieurs contacts via une carte de France si vous possédez différents services (exemple : RH, commerciaux).

Les onglets Carrières, Nos formations, Discussions, Carte blanche et Contacts sont des onglets payants. Vous devez contacter un conseiller pour en connaître le prix.

Quels sont les avantages ?

Vous pouvez facilement gagner en visibilité grâce à la page entreprise sur Viadeo. En effet, lorsque vous possédez une page sur un réseau social, celle-ci est prise en compte dans votre référencement. Vous améliorez le référencement de votre site Internet parmi les résultats de recherche puisque celui-ci est indiqué sur votre page et vous pouvez faire le lien facilement avec des publications provenant de votre site.

La version gratuite d’une page entreprise sur Viadeo vous offre de nombreuses possibilités puisque vous pouvez tout d’abord renseigner l’ensemble des informations vous concernant : nom, logo, coordonnées, photos, description, lien vers les autres réseaux sociaux et votre site, etc. De plus, la page peut être gérée par plusieurs administrateurs.

Les membres de Viadeo peuvent suivre facilement votre page grâce au bouton « Suivre ». Ils peuvent augmenter également votre visibilité en partageant vos publications avec leurs contacts. Vous avez accès, par la suite, aux statistiques concernant vos abonnés (âge, ancienneté, etc.).

Comment créer sa page ?

Comment créer une page entreprise sur Viadeo ? Et bien tout d’abord, vous devez avoir un compte personnel pour ensuite créer votre page. Si vous ne possédez pas de compte, consultez l’article suivant : Comment créer un compte Viadeo ?

Accédez à votre compte

Lorsque vous avez créé un compte ou si vous vous en avez déjà un, connectez-vous à celui-ci.
Vous êtes alors sur la page d’accueil de votre profil. Cliquez sur l’ « onglet « Entreprises » dans le menu horizontal en haut de la page.

Créez votre page

Lorsque vous êtes sur la page regroupant l’ensemble des entreprises (suggestions et celles que vous suivez), cliquez sur « Créez votre page entreprise » dans la partie droite de la page.

Remplissez le formulaire

Vous êtes dirigé vers une nouvelle page. Remplissez les champs du formulaire : nom de l’entreprise, le lien vers le site Internet, le pays, votre statut au sein de l’entreprise, le secteur d’activité et votre e-mail d’entreprise. Seul l’information concernant le site Internet n’est pas obligatoire.
Vous recevrez par la suite un e-mail de confirmation. Une fois votre inscription validée, vous pourrez ajouter du contenu sur votre page dans l’onglet « Actualités ». Vous pourrez également ajouter une photo de profil et d’autres informations relatives à l’entreprise.

Remarque
« Les adresses non officielles, comme par exemple Gmail ou Hotmail, ne sont pas autorisées. Seuls les employés de l’entreprise peuvent créer une page. »

Vous pouvez maintenant gérer votre page entreprise sur Viadeo de manière gratuite. Si vous souhaitez par la suite apporter de nouveaux onglets, n’hésitez pas à vous renseigner sur les démarches et les prix. La version gratuite offre déjà plusieurs possibilités pour donner davantage de visibilité à votre entreprise et pour créer une communauté.

Les 5 étapes incontournables pour générer de la croissance sur internet


Exploseo

Guide gratuit pragmatique écrit par des experts du digital.
Découvrez comment Créer, Optimiser et Rentabiliser.