Vérifier un compte Facebook

Vérifier un compte Facebook se fait à l’aide d’un numéro de téléphone mobile. L’objectif est de protéger un compte contre le piratage et de faire en sorte qu’une personne ne crée un seul compte (la détention de plusieurs comptes est une violation des conditions d’utilisation de Facebook). Pourquoi et comment le vérifier ?

Pourquoi vérifier un compte Facebook ?

Lorsqu’un compte est vérifié, les internautes peuvent le trouver et contacter les personnes plus facilement. De plus, cela permet d’assurer une authenticité du compte. Vérifier un compte Facebook se fait à l’aide d’une pièce d’identité valable et cela permet de faire apparaître votre nom le plus souvent dans la liste des personnes auxquelles s’abonner. Vous pourrez également par la suite indiquer un autre nom comme par exemple un surnom, ou un nom de jeune fille.

Un compte vérifié est visible à l’aide d’un badge. Lorsque vous voyez un badge bleu sur une Page ou un profil, cela signifie que le réseau social a confirmé qu’il était authentique. Cela concerne les personnalités publiques, les sociétés de médias ou marque. Le badge gris sur une Page qui concerne une entreprise ou une organisation indique que celle-ci est authentique.

Badge Gris
Badge Bleu

Comment vérifier le compte ?

Accédez à votre compte

Si vous souhaitez vérifier votre compte, connectez-vous afin d’ajouter un numéro de téléphone mobile.

Accédez aux paramètres

Lorsque vous vous connectez, il se peut que Facebook affiche un message vous proposant d’ajouter un numéro, dans ce cas cliquez sur le lien. Si ce n’est pas le cas, accédez à vos paramètres en cliquant sur la flèche en haut à droite, puis sur « Paramètres » dans le menu déroulant.

Ajoutez votre numéro

Lorsque vous êtes sur la page des paramètres, cliquez sur « Mobile » dans le menu vertical à gauche.
Une fois dans cet onglet, cliquez sur « + Ajouter un téléphone ». Une fenêtre s’affiche. Cliquez sur « ajoutez votre numéro de téléphone ici » afin de confirmer votre compte. Saisissez alors votre numéro et cliquez sur « Continuer ».

Confirmez votre numéro

Vous allez recevoir un code de confirmation par SMS. Saisissez-le dans l’onglet « Mobile », dans les paramètres, dans l’encadré « Code de confirmation » à droite de la page. Cliquez sur « Confirmer ».

Vous venez maintenant de vérifier votre compte. Vous pouvez choisir qui peut voir votre numéro. Il peut être également masqué de l’ensemble des internautes. Le badge est ensuite visible à côté du nom de votre page ou profil.

Les 5 étapes incontournables pour générer de la croissance sur internet


Exploseo

Guide gratuit pragmatique écrit par des experts du digital.
Découvrez comment Créer, Optimiser et Rentabiliser.