Vendre page Facebook

Vendre une page Facebook peut rapporter beaucoup d’argent. Cependant, plusieurs critères sont à prendre en compte avant de vendre. Sachez qu’il existe des sites où il est possible de vendre votre page ou vous pouvez vendre directement auprès des professionnels ou particuliers.

Vendre une page Facebook

Cet article correspond aux pages Facebook et non pas aux profils Facebook. Les profils sont créés pour une personne tandis que les pages sont créées pour des entreprises, organisations, etc.
Il est possible de vendre une page Facebook à tout moment mais cela dépend de plusieurs critères.

  • Le sujet de votre page : une page ayant un sujet trop général ne vous rapportera pas beaucoup d’argent. Par exemple, une page ayant un thème humoristique rapportera moins qu’une page axée sur le marketing ou le prêt-à-porter.
  • La popularité de la page : plus il y a de « Likes », plus il y a de fans « impliqués » et plus la page vaudra chère.

Si votre page traite sur un sujet recherché, le prix peut alors être très intéressant. Une page Facebook à vendre peut afficher un prix entre 30€ et 3 000€, en fonction de leur thème, de leur nombre de fans, de leur popularité, de leur activité, etc. Si vous souhaitez mettre en vente une page Facebook, essayez de la développer au maximum pour en tirer un bénéfice important.

Les plateformes de vente

Plusieurs possibilités sont possibles pour la vente d’une page Facebook.
Tout d’abord, vous pouvez proposer une ou plusieurs pages à des professionnels ou à des particuliers par contact direct. Ou alors, vous pouvez passer par des sites spécialisés.

FameSwap

Ce site est anglais. Vous pouvez y vendre des pages Fan Facebook et des comptes Instagram. Il offre des annonces de qualité. La vente d’une page se fait rapidement auprès de milliers d’acheteurs.
Lorsque vous allez sur l’onglet « Facebook », vous pouvez trouver un menu qui propose plusieurs catégories. En cliquant sur l’une des catégories, vous pouvez apercevoir les pages en vente.
Par exemple dans la catégorie « Funny » la page RetricaMob est à vendre à 2 000$.
Vous pouvez vendre votre page en cliquant sur « Sell » en haut à droite. Vous devez ensuite créer un compte.

AchatPage

AchatPage occupe la première place de marché pour acheter et vendre sa page Facebook. Pour procéder à la vente, cliquez sur « Vendre » dans le menu horizontal en haut de la page. Vous devez ensuite remplir un formulaire : e-mail, sujet, URL, nombre de fans, langue de la page, prix demandé et si vous avez déjà acheté des fans. Cliquez ensuite sur « Envoyer ». On analyse ensuite votre demande et on vous propose un prix d’achat.

Pixabulle

Vous pouvez y vendre une page Fan en remplissant un formulaire. Cliquez sur « Vendre » dans le menu en haut puis remplissez les différents champs : nom, e-mail, URL, pseudo de l’administrateur de la page, date de création, prix demandé et une description. Puis cliquez sur « Envoyer ». Votre demande est analysée puis on vous propose par la suite un prix d’achat.
Les conditions pour vendre sur ce site sont les suivantes :

  • Vous devez être administrateur de la page
  • Et avoir un minimum de 5 000 fans.

Les 5 étapes incontournables pour générer de la croissance sur internet


Exploseo

Guide gratuit pragmatique écrit par des experts du digital.
Découvrez comment Créer, Optimiser et Rentabiliser.