Vendre sur itunes

Il existe plusieurs méthodes pour vendre votre musique. Cependant, iTunes est la plateforme la plus utilisée. Nous allons donc vous présenter les différentes étapes pour vendre sur iTunes.

Comment vendre sur iTunes ?

Rendez-vous sur le site

Tout d’abord accédez au site iTunes Store. Lorsque vous êtes sur cette page, cliquez sur « musique » dans la section « Médias » accompagnée de l’icône avec des notes de musique, dans le bas de la page. Une fenêtre s’ouvre avec un FAQ (Foire aux questions) des questions les plus posées.

Inscrivez-vous

Vous pouvez travailler directement avec Apple ou, pour faciliter les démarches administratives, vous pouvez passer par un agrégateur agréé.

Cliquez sur « formulaire d’inscription » en dessous du titre « Comment distribuer mon contenu sur iTunes ».
Si vous souhaitez travailler avec un agrégateur, cliquez sur « Consultez la liste des agrégateurs agréés par Apple ».

La page du formulaire

Vous êtes maintenant sur la page du formulaire (pour la première option d’inscription). Ce formulaire est uniquement en anglais. Sélectionnez dans le menu déroulant le type de contenu que vous allez distribuer : « Music ». Ensuite, la plateforme vous demande si vous êtes déjà habilité à vendre des contenus multimédias sur iTunes. Vu qu’il s’agit de votre première inscription, cochez « No ». Cliquez ensuite sur « Continue ».

Les conditions

Pour vendre ses compositions musicales, il est impératif de remplir l’ensemble de ces conditions. Si c’est le cas, cliquez sur « Continue ».

Remplissez les informations

Ensuite vous devez entrer votre ID Apple et votre mot de passe et cliquer sur « Continue ». Si vous ne possédez pas d’identifiant, rendez-vous sur iTunes et créez-le. Cliquez ensuite sur « Continue » et suivez les prochaines étapes pour vendre sur iTunes.

Les 5 étapes incontournables pour générer de la croissance sur internet


Exploseo

Guide gratuit pragmatique écrit par des experts du digital.
Découvrez comment Créer, Optimiser et Rentabiliser.