Outil de sondage

Vous souhaitez connaître les avis de vos clients ou comprendre leurs besoins ? Pour cela, vous pouvez utiliser un outil de sondage. Cet outil peut également être utilisé en interne pour organiser des événements ou choisir une solution dans le cadre d’un projet commun par exemple.

Quel est l’objectif d’un outil de sondage ?

Un outil de sondage permet de réaliser une enquête auprès de vos clients ou de vos salariés par exemple pour mesurer ses caractéristiques concernant un sujet précis. Votre objectif est donc d’obtenir des informations dont vous avez besoin : des coordonnées de l’internaute et les réponses.
Il est important de poser uniquement les questions essentielles. Tout d’abord, posez des questions simples sur les coordonnées des utilisateurs. Ensuite, posez les questions qui concernent le sujet de votre sondage. Faites-en sorte que les utilisateurs ne passent pas trop de temps sur ce questionnaire au risque qu’ils abandonnent. Vous pouvez ensuite demander un contact si le questionnaire n’est pas anonyme.

Quelques exemples d’outils

Il est possible de créer des questionnaires avec un outil de sondage en ligne. Vous pouvez utiliser les plateformes dédiées à cette création ou utiliser d’autres services comme Google ou les réseaux sociaux.

Google Forms

Cet outil permet de planifier des événements, de réaliser une enquête ou un sondage ou recueillir facilement des informations. Il est gratuit, illimité et il permet de personnaliser vos questionnaires. Si vous souhaitez créer un sondage vous devez avoir un compte sur Google mais aussi une adresse Gmail.

SurveyMonkey

Parmi les outils de sondage cette plateforme en ligne est la plus utilisée. Vous pouvez y créer tout type de sondage : simple ou sophistiqué et sur n’importe quel sujet. Il propose une version gratuite où il est possible de créer 10 questions et 100 réponses par sondage. Mais il existe également trois versions payantes : Plus à 35€ /mois, Gold à 400€ /an et Platinum à 900€ /an. SurveyMonkey.

Vizir

La création d’un questionnaire se fait facilement lorsque vous vous êtes inscrit. Le sujet peut porter sur divers thèmes : des avis, une étude de marché ou pour préparer ou organiser des réunions. Vous pouvez par la suite partager votre sondage par e-mail, sur les réseaux sociaux, votre site ou votre blog. Ce service est gratuit. Vizir.

LimeSurvey

Cet outil de sondage en ligne possède l’ensemble des fonctionnalités dont vous avez besoin pour créer en ligne tout type de questionnaire et les personnaliser. De plus, vous pouvez faire appel à des experts pour une aide ou pour faire le travail pour votre entreprise. LimeSurvey.

Les réseaux sociaux

Et oui les réseaux sociaux sont aussi des outils de sondage. Mais ces outils ne proposent pas de personnalisation et il n’est pas possible de poser plusieurs questions. L’objectif est de créer facilement et rapidement votre questionnaire. Vous pouvez y créer une question accompagnée de plusieurs réponses. Google+, Facebook ou encore Twitter, ces trois outils vous donnent accès à la création d’un sondage et vous permettent d’obtenir les résultats.
Vos clients ou salariés utilisent souvent les réseaux sociaux. De plus, ce questionnaire est rapide puisqu’il ne comprend qu’une seule question.

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