URL Post

L’URL POST ? La méthode POST ? Difficile de s’y retrouver dans ce langage HTML. La méthode POST est utilisée pour les formulaires. Il s’agit d’une méthode d’envoi des informations remplies dans le formulaire. On vous explique tout.

Qu’est-ce que l’URL POST ?

La méthode POST est utilisée en langage PHP dans votre document HTML. L’URL POST signifie que l’action est traitée en fonction de l’URL. Explications :
Les données envoyées lorsque l’internaute rempli le formulaire ne transiteront pas par l’URL. En revanche, l’autre méthode « GET » fait apparaitre les informations dans l’URL. Avec la méthode POST, l’utilisateur ne verra pas passer l’ensemble de ces informations dans l’URL. Il est donc possible d’envoyer autant de données que l’on veut.

Le document HTML

Lorsque vous créez un formulaire, vous devez penser à différentes balises. Le formulaire est entouré de la balise <form> qui est la balise ouvrante (début de l’écriture de la partie HTML du formulaire) et de la balise fermante </form>. Entre ces deux balises, vous insérez vos différents champs comme par exemple le nom, le prénom, l’adresse e-mail, etc.

Exemple

URL Post

Dans la balise <form> on retrouve quelques caractéristiques liées au formulaire. Vous devez indiquer la méthode d’envoi des données insérées dans le formulaire par les internautes et l’endroit où elles seront envoyées.

Exemple

Ici, la méthode utilisée est la méthode POST et les informations seront envoyées à la page page.php.

URL Post

La méthode GET est la valeur de méthode par défaut. Vous pouvez l’utiliser si vous possédez un nombre limité de caractères. Si vous ne souhaitez pas que les paramètres soient ajoutés à l’URL alors utilisez la méthode POST.
Si vous utilisez POST, vous devez intégrer du code PHP (ou autre langage) dans la page où les données seront utilisées.

Les 5 étapes incontournables pour générer de la croissance sur internet


Exploseo

Guide gratuit pragmatique écrit par des experts du digital.
Découvrez comment Créer, Optimiser et Rentabiliser.