Trouver slogan

Vous souhaitez faire connaître votre produit et/ou service ? Vous souhaitez mettre en place une communication efficace ? Alors vous devez trouver un slogan percutant qui atteindra facilement votre cible. Mais vous vous demandez sûrement comment trouver un bon slogan ? Et bien cet article est là pour vous aider.

Les caractéristiques d’un slogan

Un slogan doit réunir plusieurs caractéristiques : bref, original, pertinent, mémorisable.
Il doit être pertinent avec votre activité, votre produit ou service puisqu’il représente ces deux aspects de votre entreprise. Un bon slogan est un slogan dont on se souvient et que l’on associe facilement à une marque, une entreprise ou un produit /service.

Trouver un slogan

Pour trouver un slogan vous pouvez utiliser votre imagination ou faire appel à un spécialiste qui trouvera pour vous le slogan. Si vous décidez de créer vous-même le slogan, suivez les étapes suivantes.

Créer un brainstorming

Cette méthode consiste à créer une liste regroupant un ensemble de mots sans que ceux-ci soient intégrés dans des catégories. La création d’un slogan ne se base pas uniquement sur le type de produit. Pour vous aider, vous pouvez vous baser sur les catégories suivantes :

  • Identifiez la cible : adaptez les mots suivant la cible.
  • Les avantages du produit /service
  • Les différences entre vous et votre concurrent

Sélectionner les idées

Dans cette deuxième étape, vous devez maintenant sélectionner les idées qui vous ont marqué, celle que vous considérez être les meilleures. N’hésitez pas à y aller par étapes : 20 idées puis 10 puis 5 par exemple. Puis vous devez ensuite trouver un bon slogan parmi les meilleures idées.

Tester son slogan

Pour trouver son slogan idéal il faut se poser plusieurs questions. Vous devez donc vous demandez si le slogan choisi est le bon :

  • Est-il différent des autres ? Vous devez faire en sorte que votre slogan soit différent de votre concurrence et ne se rapproche pas d’un slogan très connu.
  • Est-il facile à mémoriser ?
  • Est-il cohérent avec le produit ou service ?

Les 5 étapes incontournables pour générer de la croissance sur internet


Exploseo

Guide gratuit pragmatique écrit par des experts du digital.
Découvrez comment Créer, Optimiser et Rentabiliser.