Taux de transformation moyen

Le taux de transformation moyen permet d’indiquer le taux de transformation de chaque secteur d’activité comme par exemple l’e-commerce ou le commercial. Le taux de transformation e-commerce mesure la capacité d’un site à transformer le visiteur en acheteur. Le taux de transformation commercial mesure quant à lui la capacité à transformer un prospect en client.

Quel est le taux de transformation moyen ?

Tout d’abord, le taux de transformation moyen dépend de votre secteur d’activité. Concernant le taux de transformation e-commerce, celui-ci est de 0.8% avec des variations de 0.1 à 6%. Il est difficile de prendre en compte ce taux moyen.
Par exemple, si vous êtes à 0.5%, vous êtes en dessous du taux énoncé ci-dessus : 0.8%. Mais comme les variations commencent à partir de 0.1% alors vous êtes au-dessus.  Il peut, par exemple, dépasser largement 5% sur des sites de vente de fleurs en ligne, mais sera souvent inférieur à 1% sur des sites d’e-commerce plus généralistes.
De plus, il s’agit d’une moyenne ce qui signifie que cet indicateur est sujet à de fortes fluctuations.

Quelques chiffres

89% des consommateurs effectuent des recherches sur les moteurs de recherches avant d’effectuer un achat.
Un site avec plus de 30 landing pages convertie 7 fois plus qu’un site qui en a moins de 5. La Landing pages désigne la page sur laquelle arrive un internaute après avoir cliqué sur un lien (lien commercial, lien email, lien bandeau publicitaire, etc.).
Selon un article publié sur le Journal du net, le textile bénéficie d’un taux de transformation plus élevé que les autres secteurs de l’e-commerce : 2.03% sur ordinateur contre 1.34% en moyenne.

Taux transformation moyen

L’utilisation du mobile

L’utilisation du mobile possède un impact important pour l’e-commerce et permet d’améliorer le taux de transformation e-commerce par son utilisation de plus en plus importante. La vente par mobile, appelée m-commerce, est en constante évolution. Par exemple, près de 86% des utilisateurs de smartphones utilisent leur appareil pour rechercher ou acheter des produits. De plus, 65% des conversions commencent sur le mobile et terminent sur un autre dispositif.
C’est un outil à ne pas négliger. Votre site doit être facilement accessible et lisible pour l’utilisation sur mobile. Il peut faire augmenter considérablement vos ventes à long terme.

Conclusion

Il est difficile de se baser sur le taux de transformation d’un concurrent car celui-ci varie considérablement d’une entreprise à une autre. Utilisez des outils afin de calculer et d’optimiser votre taux. Vous pouvez lire les articles suivants : le calcul taux de transformation par activité ; Le taux de transformation : description et explications.

Les 5 étapes incontournables pour générer de la croissance sur internet


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