Système de parrainage

Plusieurs stratégies sont possibles dans le cadre du développement de votre activité. L’une d’entre elles consiste à mettre en place un système de parrainage en impliquant vos clients actuels avec la méthode « gagnant-gagnant ». L’objectif est de vous apporter de nouveaux clients.

Qu’est-ce que le parrainage ?

Le parrainage est une technique permettant d’élargir votre clientèle en cherchant de nouveaux prospects. Il s’agit d’un procédé par lequel un client est récompensé par une offre promotionnelle ou un cadeau lorsqu’il amène un nouveau client en lui recommandant des produits et / ou services ou l’entreprise en elle-même.

Le parrainage permet de valoriser vos clients, ils se sentent alors plus concernés. Cependant, ce système n’est pas adapté à toutes les entreprises. Il est donc important de s’assurer que l’opération vous sera bénéfique avant d’investir.

Comment mettre en place un système de parrainage ?

La mise en place d’un système de parrainage passe par la prise de contact avec vos clients fidèles ou ceux actuels. Vous devez établir vos objectifs pour évaluer votre démarche.

Pour cela, plusieurs outils sont à disposition :

  • L’email : Vous pouvez procéder par une campagne d’emailing en proposant à l’ensemble de vos clients le parrainage. Vous pouvez également procéder autrement : lorsqu’un client vous fait part de sa satisfaction que ce soit par mail ou via des notes sur votre site, envoyez-lui un message lui proposant de partager sa satisfaction auprès de ses proches.
  • Les réseaux sociaux : les internautes donnent de plus en plus leurs avis sur les réseaux sociaux. Il s’agit là d’une bonne occasion pour vous de l’inciter à partager sa satisfaction auprès de ses proches. De plus, en répondant à cette personne, d’autres internautes peuvent voir votre message et procéder à la même action. Vous gagnerez alors en clients.

Les 5 étapes incontournables pour générer de la croissance sur internet


Exploseo

Guide gratuit pragmatique écrit par des experts du digital.
Découvrez comment Créer, Optimiser et Rentabiliser.