Solution web to store

Comment utiliser internet pour les commerçants physiques qui est une menace ? La solution Web to store. Cette technique consiste à inciter les consommateurs à se rendre en magasin pour effectuer leurs achats. Découvrez cette solution et les différentes méthodes à mettre en place.

Qu’est-ce que la solution web to store ?

Cet anglicisme qui se traduit par : « du web au magasin » désigne le comportement qu’ont les consommateurs avant d’effectuer un acte d’achat. En effet, les consommateurs sont de plus en plus nombreux à se renseigner sur Internet pour trouver le bon produit et / ou service. Après s’être renseigné, ils vont se rendre en magasin afin d’effectuer ou retirer leur achat.

Vous pouvez alors retrouver différents termes liés à cette solution :

  • ROPO : Research Online Purchase Offline
  • ROBO : Research Online Buy Offline
  • SOLOMO : Social Local Moible.

Le web to store permet donc de réconcilier les deux moyens de ventes très opposés : internet et les magasins physiques.

Les solutions pour les consommateurs

Click-and-Collect

De nombreux sites proposent désormais cette solution qui consiste à proposer à l’internaute de préparer sa commande et de la retirer en magasin. Le paiement se fera alors au magasin. Le consommateur peut alors préparer sa commande en ligne en restant chez lui mais en ayant la possibilité de les essayer en se rendant au magasin. Il passe alors moins de temps en magasin.

La disponibilité des produits

Lorsque vous êtes sur une fiche produit, il vous est possible de vérifier la disponibilité du produit dans un magasin à proximité. Vous devez entrer le nom de la ville ou situer le magasin sur la carte, puis le site vous indique si le produit est en stock ou non.

La localisation

L’objectif est d’indiquer clairement aux consommateurs la localisation du magasin afin de l’inciter au déplacement.

Les solutions pour les points de vente

Le Drive-to-store

Il s’agit ici du regroupement du Click-and-Collect et du service de coordonnées du magasin. En effet, le principe est de conduire l’internaute à se déplacer au point de vente. Vous pouvez utiliser les promotions et le Mobile to Store grâce au ciblage géolocalisé. Cela permet de connaître les clients potentiels à proximité du magasin et de les inciter par la suite à venir jusqu’au point de vente.

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