SEA webmarketing

En webmarketing, les acronymes sont nombreux dont ceux correspondant au référencement. La plupart des professionnels se mélangent entre SEO, SEA, SEM. Ils sont tous en liens mais ne proposent pas les mêmes services. Dans cet article nous vous présentons le SEA webmarketing en vous l’expliquant et en vous donnant un exemple.

Le SEA webmarketing

Le SEA webmarketing est l’acronyme de Search Engine Advertising et est une composante du SEM avec le SEO (Search Engine Optimization). Le SEM ou Search Engine Marketing représente toutes les techniques de webmarketing qui permettent d’améliorer le référencement d’un site internet de manière gratuite ou payante : SEM = SEO + SEA.

Le SEA correspond au référencement par la publicité sur les moteurs de recherche. Il est également appelé « référencement payant ». Pour mettre en place ce type de référencement, vous devez avoir un compte AdWords qui est un service proposé par Google.
Comment fonctionne ces campagnes ? Lorsque vous passez par AdWords, votre annonce est affichée en première page de Google et sur les sites annexes. Cette annonce est ciblée en fonction des mots clés que tape l’internaute ou en fonction de son comportement de navigation.
Le paiement s’effectue au coût par clic. Par exemple, si votre publicité vous coûte 4€ et que vous avez défini un budget de 400€, votre publicité cessera lorsque vous aurez obtenu 100 clics sur votre lien sponsorisé.

Exemple

Dans notre exemple ci-dessous, nous avons effectué une recherche avec les mots clés suivants : « agence de référencement charleville ». Nous pouvons constater qu’une agence a fait appel à AdWords et est placée avant le référencement naturel.

SEA webmarketing

Pour cette même recherche, dans le bas de la première page, plusieurs résultats proposent des liens de types « Annonces ».

SEA webmarketing

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