Se faire connaitre

De plus en plus de professionnels sont présents sur internet puisqu’il s’agit d’une solution importante pour se faire connaître. Les internautes se renseignent davantage sur le web pour trouver les informations qu’ils cherchent ou pour trouver une entreprise. Comment se faire connaître sur internet et quels outils faut-il utiliser ?

Pourquoi être présent sur Internet ?

Etre présent sur internet est aujourd’hui indispensable pour une entreprise. Une entreprise peut se faire connaître sur internet facilement et parfois gratuitement (notamment les réseaux sociaux). Que vous soyez une grande ou une petite entreprise, les solutions sont diverses et simples à mettre en place. Vous pouvez améliorer votre visibilité et trouver de nouveaux clients grâce à toutes ces solutions.

Comment se faire connaître ?

Comment se faire connaître sur le web et comment procéder à ces étapes ? Nous vous présentons plusieurs possibilités.

Site Internet

Le site pour se faire connaître représente la base de toutes communications sur le web. En effet, il représente votre entreprise, votre marque sur la toile et permet aux internautes de vous trouver facilement.
En plus de cela, il permet de présenter vos produits et /ou services auprès de vos clients et prospects. C’est un moyen de mettre en avant vos produits /services, d’indiquer les informations importantes. Vous pouvez également montrer votre expertise dans votre domaine d’activité.

La structure d’un site Internet pour une entreprise est souvent de la manière suivante :

  • Une page d’accueil : vous pouvez y présenter brièvement votre entreprise, mettre en avant vos contacts, mettre en avant des produits /services, etc.
  • Une page de présentation de votre entreprise : vous indiquez dans cette page toutes les informations concernant votre entreprise comme la date de création, l’équipe, ce que vous faites et pour qui.
  • Une page produits / services
  • Une page contact : cette page permet d’indiquer les différents contacts surtout si vous possédez différents services. Vous pouvez également insérer un formulaire de contact qui transmettra le message sur une boite mail.

D’autres pages peuvent être ajoutées cela dépend de votre entreprise, de vos objectifs et de votre domaine d’activité. Si vous souhaitez connaître le prix d’un site internet, consultez l’article suivant : Quel est le prix d’un site web ?

Blog

Un blog a pour objectifs de publier des articles sur l’actualité de votre entreprise, du secteur. Chaque article est rédigé sur un sujet bien précis. A l’origine les blogs sont utilisés principalement par les particuliers mais les entreprises en créent de plus en plus. Le blog peut être créé et ajouté sur votre site internet en créant un onglet sur votre blog ou bien il peut être créé à part et posséder sa propre adresse. Notre article sur le blog pro vous indique l’ensemble des avantages à posséder un blog pour votre entreprise.

Réseaux sociaux

Facebook, Twitter, LinkedIn, Viadeo … Vous connaissez tous plus ou moins les réseaux sociaux, et pour cause, ils sont de plus en plus utilisés par les entreprises. Pourquoi ? Parce que les réseaux sociaux sont très utiles lorsqu’une entreprise souhaite créer une communauté, être en contact avec ses clients et surtout prospecter mais également pour observer la concurrence.
En effet, les réseaux sociaux jouent un rôle important dans la prospection puisque des personnes peuvent vous suivre même si celles-ci ne sont pas (encore) vos clients.
La communication sur ces supports doit être réfléchie et régulière. Vous pouvez proposer différentes publications : textes, images, vidéos, partage d’un lien.
Veillez à bien choisir les réseaux sociaux, ceux qui correspondent mieux à votre entreprise et vos objectifs.

L’e-mailing

L’e-mailing est une méthode très utilisée pour informer les internautes. Bien souvent, la création et l’envoi de ces e-mailing sont gratuits et rapides. Vous pouvez facilement toucher votre cible et adapter vos messages à celle-ci. Pour inciter les internautes à ouvrir vos messages, rédigez vos messages en suivant les règles suivantes :

  • Ecrivez des titres courts et précis. N’utilisez pas de majuscules ou plusieurs signes de ponctuation pour éviter de vous retrouver dans la catégorie « Spam ».
  • Insérez des images ou des vidéos afin de rendre votre e-mailing plus attractif.

Renseignez des fiches entreprises

Pour se faire connaître sur internet au maximum, les fiches professionnelles permettent de booster votre visibilité. Qu’est-ce qu’une fiche professionnelle ? Cette fiche regroupe l’ensemble de vos informations : nom de l’entreprise, adresse, coordonnées, horaires d’ouverture. Lorsqu’un internaute effectue une recherche, il peut voir apparaître votre entreprise avec les informations correspondantes ainsi qu’une carte qui donne la localisation. En plus de vous faire connaître, cela permet d’améliorer votre référencement. Il s’agit principalement de renseigner ces informations sur Google.

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