Photo de produit

Le commerce en ligne est très apprécié par les clients. Cependant, il leur est impossible d’essayer et de toucher le produit. Vous devez donc mettre un point d‘honneur sur vos photos pour le présenter au mieux. Vous avez décidé de faire vous-même une photo de produit ? Alors voici quelques conseils pour réaliser vos plus beaux clichés !

Une photo de produit avec un matériel adéquat

Le matériel est la base de votre séance photo. Le mieux est d’opter pour un bon appareil photo avec une grande capacité au niveau des mégapixels. Si vous le pouvez, utilisez un trépied. En effet, on est vite déstabilisé lorsque l’on prend une photo ou un mauvais mouvement peut facilement diminuer la qualité.

Pensez également au fond blanc. Ce fond est idéal pour n’importe quel type de photo de produit. Il permet de concentrer l’attention des internautes sur le produit et donne un aspect épuré et élégant. Pour cela, installé un papier blanc courbé derrière votre article.

Utilisez la lumière

Utilisez au maximum la lumière naturelle. Des photos prises de jour donnent un meilleur résultat. Si vous utilisez des éclairages, prenez bien en compte la densité et la position. Les ombres seront plus accentuées avec une lumière forte et le produit pourra alors être moins mis en avant.

Choisissez le bon angle

Un bon angle permet de mettre votre produit en valeur. Utilisez le zoom et réalisez plusieurs photos afin de savoir qu’elle est celle qui met le mieux le produit en avant.

Montrer le produit dans son environnement naturel

Faire une photo de produit en montrant son utilisation peut se révéler utile pour les internautes. Si vous vendez des chaussures, faites-les porter par un modèle. Vous vendez une montre ? Mettez-la au poignet d’un modèle ! Cela permet aux internautes de s’imaginer le produit lors de son utilisation.

Les 5 étapes incontournables pour générer de la croissance sur internet


Exploseo

Guide gratuit pragmatique écrit par des experts du digital.
Découvrez comment Créer, Optimiser et Rentabiliser.