Retrouver une police d’écriture

Vous possédez une image et vous aimez la police d’écriture qui est dessus mais il vous est impossible de savoir son nom ? Dans cet article, nous vous proposons une liste des logiciels les plus utilisés pour retrouver une police d’écriture.

Retrouver une police d’écriture avec What the Font

Le principe du site est simple : vous pouvez retrouver une police d’écriture à partir d’une image où une typographie est représentée. Votre image doit cependant respecter quelques règles afin d’analyser au mieux la police :

  • La hauteur de votre image ne doit pas être supérieure à 100 pixels
  • Faites-en sorte de prendre une image dont les lettres ne se touchent pas
  • Le texte doit être le plus horizontal possible
  • Plusieurs lettres différentes de la même police doivent être inscrites.

Ensuite suivez les étapes suivantes :

Accédez à la page d’analyse

Lorsque vous êtes sur What The Font (MyFonts), cliquez sur WhatTheFont dans le menu horizontal puis dans le menu déroulant cliquez également sur WhatTheFont.

Insérez votre image

Une fois sur cette page, insérez votre image en cliquant sur « Choisissez un fichier ».  Cliquez ensuite sur « Continuer ».
Par la suite, le site vous met en évidence chaque lettre. Vous devez alors indiquer en dessous de celle-ci la lettre correspondante.

Le site vous propose alors plusieurs polices d’écriture qui se rapprochent le plus à l’écriture de votre image.

Utilisez WhatFontis

Le fonctionnement pour trouver la police d’un texte est similaire à What The Font c’est-à-dire que vous ajoutez votre image, vous indiquez chaque lettre et vous obtenez des résultats. Cependant, sur ce site WhatFontis, vous avez la possibilité d’importer une image mais également d’indiquer une URL où l’image est présente. Une fois que vous avez inséré l’un des deux, cliquez sur « Continue ». Ensuite, vous validez en indiquant chaque lettre afin d’obtenir l’ensemble des résultats.

Fontspring

Insérez votre image

Rendez-vous sur Fontspring et téléchargez soit une image ou indiquez une URL en cliquant sur « Upload Image ». L’image est automatiquement chargée. Ensuite, vous pouvez recadrer votre image afin de sélectionner uniquement le texte. Vous pouvez réduire, agrandir et également faire pivoter l’image. A la différence des deux sites précédents, vous pouvez importer n’importe quelle image. Les cadres rouges permettent d’identifier chaque caractère. Vous pouvez désélectionner cette option afin de ne plus les voir.

Validez votre image

Pour valider l’encadrement de votre image et obtenir les résultats, cliquez sur « Matcherate It ! ». Vous obtenez alors les résultats qui se rapprochent le plus de l’écriture sur l’image.

 

Les 5 étapes incontournables pour générer de la croissance sur internet


Exploseo

Guide gratuit pragmatique écrit par des experts du digital.
Découvrez comment Créer, Optimiser et Rentabiliser.