Reseau linkedin

LinkedIn est le plus grand réseau social pour les professionnels. De nombreuses entreprises s’inscrivent et partagent leurs actualités avec les membres. Le réseau LinkedIn est adapté pour toutes les entreprises et propose plusieurs fonctionnalités.

Qu’est-ce que LinkedIn ?

LinkedIn est réseau social professionnel mondial. Il regroupe plus de 400 millions d’utilisateurs dans plus de 200 pays. On compte aujourd’hui plus de 10 millions d’utilisateurs en France.

Ce réseau social a pour objectif de rassembler les professionnels et de faciliter les échanges entre eux. Une entreprise présente sur LinkedIn peut présenter son entreprise, son activité et elle peut développer son réseau en communiquant avec ses clients, ses partenaires ou avec des prospects.
Concernant ce dernier, sachez qu’il est tout à fait possible de trouver des prospects via ce réseau en effectuant une recherche qui peut se faire selon le lieu géographique, le secteur, les activités récentes, la fonction occupée, etc.
Vous pouvez également prendre contact avec vos clients et les fidéliser en utilisant l’une des fonctionnalités du réseau comme InMail par exemple.

Vous avez la possibilité de publier sur le réseau social afin d’informer les internautes. Vous pouvez publier du contenu en écrivant simplement un commentaire, partager du contenu d’autres pages ou des internautes, partager des articles de votre blog, etc.

Que propose le réseau LinkedIn

Lorsque vous créez un compte, vous souhaitez agrandir votre réseau et prendre contact avec des professionnels. Le réseau LinkedIn vous propose plusieurs fonctionnalités afin de le créer et de l’agrandir :

Les onglets

LinkedIn menu

Dans le menu (compte Basic), vous pouvez voir plusieurs onglets :

  • Profil : cet onglet vous permet de voir l’ensemble de votre profil c’est-à-dire la modification, voir qui a consulté votre profil et vos nouvelles.
  • Mon réseau : vous pouvez y voir vos relations, trouver des contacts, chercher des anciens élèves.
  • Carrières : cet onglet vous amène directement vers une page où il est possible de trouver les offres d’emploi selon un métier, des mots clés, des entreprises ou selon un lieu.
  • Centres d’intérêt : vous pouvez y trouver les entreprises que vous suivez, les groupes, Pulse (publications d’articles), SlideShare et accéder à Leaming.

Vos visiteurs

Certains internautes viennent voir votre profil sans pour autant prendre contact avec vous. L’une des fonctionnalités de LinkedIn vous permet de connaître ces visiteurs. Vous pouvez accéder à leur profil et par la suite, si vous le souhaitez, vous pouvez prendre contact avec eux.

InMail

L’utilisation de ce service se fait uniquement avec un compte Premium, le compte Basic (gratuit) ne comprend pas cette option. Selon le type d’abonnement, vous obtenez un crédit InMail. Les InMails vous permettent d’envoyer des messages à des membres qui ne font pas partie de vos relations.

Les groupes

Les groupes permettent de réunir des internautes autour d’un sujet ou par centres d’intérêt. Cela permet de rencontrer des professionnels et d’échanger avec eux. Lorsque vous êtes sur la page d’accueil, cliquez sur le menu à côté de la barre de recherche en haut de votre page. Entrez ensuite votre recherche et validez. Une liste s’affiche en vous proposant des résultats.

LinkedIn groupe

Les 5 étapes incontournables pour générer de la croissance sur internet


Exploseo

Guide gratuit pragmatique écrit par des experts du digital.
Découvrez comment Créer, Optimiser et Rentabiliser.