Référencement site e-commerce

Le référencement site e-commerce se fait sur plusieurs pages. Cela peut être un avantage mais également un inconvénient. Il est donc important de créer des pages uniques et à votre image. Découvrez les différents points à mettre en place pour optimiser votre référencement.

Référencement site e-commerce

Un site de vente en ligne c’est bien mais encore faut-il être visible pour augmenter ses ventes ! C’est pourquoi le référencement site e-commerce est important. En mettant en place votre référencement vous assurez la pérennité de votre entreprise. Certaines règles sont identiques d’un site à un autre mais d’autres règles sont propres aux sites e-commerce. Ces sites possèdent de nombreuses pages propres à chaque produit, ce qui permet d’optimiser votre référencement en indiquant un contenu unique pour chaque page. Cependant, vous devez faire attention à votre contenu qui peut être un inconvénient.

Optimisez votre site pour le référencement

Les fiches de vos produits

Lorsque vous décrivez un produit, insérez un contenu unique. Bien souvent, les sites d’e-commerce indiquent la description proposée par les fabricants. Lors d’une recherche, Google ne propose pas les mêmes résultats provenant de plusieurs sites différents. La description va donc vous permettre de vous démarquer de la concurrence sur les moteurs de recherche. Cela va de même pour le titre du produit qui doit être unique.
Les images sont très importantes, n’hésitez donc pas à en mettre plusieurs mais sachez qu’elles ne sont pas lues par les moteurs de recherche. Cependant, elles peuvent être affichées dans les résultats lors d’une recherche dédiée aux images. Pensez donc à l’attribut ALT en insérant des mots clés.

Les avis des consommateurs

Les consommateurs lisent les avis des autres clients afin de connaître leur retour. Ces avis peuvent apparaître sur différents supports : sur votre site bien évidemment mais par exemple sur YouTube ou sur des sites qui proposent aux internautes de déposer leurs avis.
Les avis sont pris en compte par les moteurs de recherche puisque les robots analysent l’ensemble des pages mises en ligne. Si celles-ci sont mises à jour régulièrement alors les robots passeront régulièrement dessus et indexeront alors davantage vos pages et votre page Rank sera alors amélioré (note obtenue pour chaque site, plus la note est élevée mieux le site sera référencé).

Créez un blog

Le blog permet d’apporter un trafic très important si le contenu est de qualité et est pertinent. Vous pouvez y publier divers contenus : des textes, des images, des vidéos. Vous pouvez présenter vos produits ou donner des conseils et donner également les avis des consommateurs. Si vous souhaitez obtenir davantage de renseignements, consultez l’article suivant : Un blog de vente pour booster votre e-commerce.

Liez vos pages

Lorsqu’un internaute est sur une page d’un produit pourquoi ne pas lui proposer d’autres produits ou d’autres pages ? Par exemple, lorsque vous lisez un article sur notre blog, vous pouvez apercevoir à la fin de l’article des liens donnant accès à d’autres articles publiés ou un onglet vous proposant d’obtenir un audit gratuit. Cela permet de lier l’ensemble des pages et de toujours donner accès à l’internaute d’obtenir ce qu’il veut.

Le rédactionnel est une partie très importante que ce soit pour un site e-commerce ou autres. Cependant, cela l’est plus pour un site e-commerce car il est possible de retrouver le même contenu sur plusieurs pages.

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