Newsletter gratuite

La création d’une newsletter gratuite peut se faire grâce à des logiciels simples et accessibles. Ils vous permettent de créer facilement votre newsletter et de l’envoyer à une liste définie préalablement. Retrouvez les trois principaux logiciels et choisissez le logiciel de création newsletter adapté à vos besoins.

MailChimp

Ce logiciel de création newsletter vous propose des newsletters prédéfinies. Vous pouvez profiter des nombreux design (plus de 100) pour créer votre propre newsletter. Vous pouvez y modifier le texte ou encore les couleurs. De plus, le site propose des Template responsive c’est-à-dire qu’ils sont adaptés à l’ensemble des appareils : mobile, ordinateur ou tablette. Il permet de suivre l’efficacité de votre campagne d’emailing.
Ce service est gratuit sauf si vous souhaitez approfondir avec cet outil. A noté que l’ensemble du site est anglais.

Mailjet

Mailjet est principalement spécialisé dans les logiciels de e-commerce donc correspond mieux à du B to C. Vous retrouvez un large choix de thème et une option permettant de suivre et gérer vos mails. Il permet d’éviter la mise en spam de vos mails.
Vous pouvez vous y inscrire gratuitement mais cette version limite le nombre d’envois.

Sarbacane

C’est un logiciel de création  newsletter gratuit qu’il faut installer sur son ordinateur. Le responsive est automatiquement appliqué à votre newsletter. Vous pouvez créer un compte gratuitement ou opter pour un compte payant qui permet d’envoyer des mails en illimité.

Conclusion

Ces trois logiciels vous permettent de créer gratuitement et facilement vos Newsletters puisque vous n’avez pas à gérer le langage HTML. Vous pouvez bien évidemment créer votre newsletter vous-même en créant le code HTML approprié.

Les 5 étapes incontournables pour générer de la croissance sur internet


Exploseo

Guide gratuit pragmatique écrit par des experts du digital.
Découvrez comment Créer, Optimiser et Rentabiliser.