Pourquoi une application mobile

Les applications mobiles sont de plus en plus utilisées par les utilisateurs. Les entreprises l’ont bien compris et elles créent leur propre application. Pourquoi une application mobile ? Une application apporte de nombreux avantages à votre entreprise.

Quel est l’intérêt d’une application mobile ?

Aujourd’hui, le mobile est incontournable pour les internautes. 70% des Français ont déjà fait le choix du smartphone et l’utilisent plus de 900 millions de fois par jour. La consultation des mails ou de l’actualité se fait de plus en plus via un mobile. C’est pourquoi une application peut se révéler utile pour une entreprise.

Pourquoi une application mobile ?

Utilisation permanente

Les internautes utilisent en permanence leur mobile et donc les applications. L’avantage des applications c’est de donner accès à l’information aux internautes à tout moment via des notifications (voir paragraphe ci-dessous).

Répondre aux besoins de votre cible

Votre cible doit avoir accès à n’importe quelles informations. De plus, si vous êtes commerçant il est primordial d’adapter votre site internet au mobile afin de faciliter l’acte d’achat de vos clients. Si vous proposez des services, donnez accès à une page de réservation en ligne.

Stratégie de cross canal

Une application mobile entre dans une stratégie de cross canal qui permet de lier offline et online. Pour plus de renseignements, consultez notre article : Qu’est-ce que le cross canal ?

De l’information en « push »

Une application permet d’envoyer une information en « push ». Cette dernière se présente sous forme de notifications. Une information est envoyée à l’internaute même si l’application est fermée. Vous attirez alors l’attention de votre cible lors d’actualités ou de mises à jour importantes.

Les 5 étapes incontournables pour générer de la croissance sur internet


Exploseo

Guide gratuit pragmatique écrit par des experts du digital.
Découvrez comment Créer, Optimiser et Rentabiliser.