Bouton d'appel

Le bouton d’appel donne la possibilité aux utilisateurs de se diriger vers votre site internet afin de l’inciter à faire une action (exemple : un achat). Le bouton peut être présent sur les réseaux sociaux comme Facebook mais être inséré directement sur votre site pour rediriger l’utilisateur vers une page particulière.

L’importance de la position

La position de votre bouton d’appel est très importante. D’après une étude de Canopy Labs sur les boutons placés dans les e-mails, ceux placés en bas du courrier sont plus pertinents. En effet, l’utilisateur lit votre message et clic que s’il est intéressé.
Concernant les pages des sites internet le placement est similaire : privilégiez le bas de page. Si vous souhaitez placer un second bouton, privilégiez le côté gauche car il s’agit d’une zone qui est très regardée par les utilisateurs par rapport au côté droit.

Bouton d'action

La répétition

Vous pouvez placer plusieurs boutons ayant le même objectif sur la même page et toutes les autres pages. L’objectif est de convertir l’internaute c’est-à-dire le pousser à l’achat, à l’inscription ou encore à s’inscrire à la Newsletter. Peu importe l’objectif, celui-ci doit être suivi sur l’ensemble de votre site Internet.
Il est plus judicieux de mettre plusieurs boutons lorsque le contenu y est important et que votre page est longue.
Chaque internaute réagit différemment, certains cliqueront après avoir lu le premier paragraphe tandis que d’autres cliqueront que lorsqu’ils auront lu la totalité de votre contenu. Adaptez alors vos boutons selon les clics.

Comment ajouter un bouton d’appel sur votre Page Facebook ?

L’ajout d’un bouton d’action sur votre page Facebook vous permet d’inciter les internautes à effectuer une action. L’ajout se fait gratuitement et en quelques clics.

Vous pouvez créer un bouton qui donnera accès à votre site web

Accédez à votre page

Rendez-vous sur votre Page et cliquez sur « Créer un appel à l’action » situé sur la photo de couverture au milieu.

Choisissez le bouton d’appel

Choisissez votre appel à l’action. Cela peut être :

  • Réserver maintenant
  • Nous contacter
  • Utiliser l’application
  • Jouer à ce jeu
  • Acheter
  • Inscription
  • Regarder la vidéo

L’URL

Ajouter l’URL de votre site Internet ou votre blog et cliquez sur « Créer ».

Insérez un bouton d’appel qui mènera à votre application

Accédez à votre page

Rendez-vous sur votre Page et cliquez sur « Créer un appel à l’action » situé sur la photo de couverture au milieu.

Choisissez le bouton d’appel

Choisissez votre appel à l’action puis ajoutez l’URL de votre site web et cliquez sur les paramètres sous « Configurer un lien vers une app ».

Le paramétrage

  • Sous paramétrage IOS: Si vous laissez « Site web » dans le menu déroulant, les internautes seront alors redirigés vers votre site. Pour diriger vers une application les personnes qui utilisent un iPhone ou un iPad, cliquez sur le menu déroulant et choisissez « Application ». Ajoutez ensuite le lien de cette application et éventuellement le lien de votre site web ou l’App Store.
  • Sous paramétrage Android: Pour diriger les personnes qui utilisent un appareil Android vers une application, cliquez sur le menu déroulant et choisissez « Application » et ajoutez le lien. Vous pourrez ajouter le nom de package et le lien de votre site web ou le Play Store.

Validez

Cliquez sur « Créer ».

Vous aurez la possibilité par la suite de suivre le nombre de clics effectués sur ce bouton d’action.

Les 5 étapes incontournables pour générer de la croissance sur internet


Exploseo

Guide gratuit pragmatique écrit par des experts du digital.
Découvrez comment Créer, Optimiser et Rentabiliser.