Photo compte Google

Cet article vous présente les différentes méthodes pour modifier votre photo du compte Google. Ce changement s’applique à tous les services proposés par Google (Youtube, Gmail…). Il est donc possible de changer votre photo à tout moment et à partir de n’importe quel services Google.

Quelques recommandations

Pour ajouter une photo sur Google et obtenir une meilleure utilisation de la part de Google, utilisez une photo de forme carrée ou ronde et non rectangulaire.
Les photos de grande taille ont un rendu de meilleure qualité.
Toutes les photos que vous importez en tant que photo de profil (ainsi que toute autre photo) sont enregistrées et peuvent être utilisées à tout moment en photo de profil.

La photo de profil Google doit avoir comme taille :

  • Minimum : 120 x 120 pixels.
  • Recommandé : 250 x 250 pixels.

Les formats pouvant être intégrés sont : JPG, GIF ou PNG.

Modifier la photo du compte Google

Modifier la photo depuis la page Google

Rendez-vous sur la page Google

Rendez-vous sur la page Google ou directement sur la page de Google+. Connectez-vous à votre compte.

Choisissez et importez votre photo

Cliquez sur la photo de profil en haut à droite de la page. Une fenêtre présentant vos informations principales s’ouvre. Cliquez ensuite sur « Modifier », placé sur la photo.
Une fenêtre s’ouvre vous donnant la possibilité d’importer une photo parmi vos dossiers sur votre ordinateur.
Vous pouvez également choisir parmi les photos que vous avez déjà importées, les photos de vous ou en vous proposant de faire une photo directement avec votre webcam. Cliquez sur l’une des photos choisies et cliquez sur « Définir comme photo de profil ».

Validez votre choix

Si vous choisissez d’importer une photo, alors cliquez sur « Sélectionner une photo sur votre ordinateur ». Vous pouvez maintenant sélectionner une photo et cliquer sur « Ouvrir ».
Pour valider votre photo du compte Google, cliquez sur « Définir comme photo de profil ».

Remarque
Il est possible de faire pivoter l’image, de la recadrer et ajouter une légende.

Modifier depuis le profil

Connectez-vous

Connectez-vous à votre compte. Cliquez ensuite sur l’image de profil en haut à droite de la page.
Cliquez sur « Profil Google+ » afin de vous diriger vers votre page personnelle.

Choisissez et validez votre photo

En passant votre curseur sur la photo de profil, une icône d’appareil photo s’affiche ainsi que les mots « Changer la photo ». Cliquez dessus.
Comme les étapes précédentes, vous avez plusieurs choix pour le changement de votre photo. Cliquez sur l’un des onglets puis validez en cliquant sur « Définir comme photo de profil ».

Modifier l’image à partir de son mobile

Comment changer sa photo de profil sur google à partir de son mobile ? Il est tout à fait possible de modifier les informations concernant votre profil via votre mobile. Pour cela, téléchargez l’application Google+.

Connectez-vous

Connectez-vous à votre compte.
Vous êtes maintenant sur la page d’accueil de votre profil. Cliquez sur les trois traits horizontaux en haut à gauche. Un menu s’affiche. Cliquez sur « Profil ».

Modifiez votre photo

Deux solutions s’offrent à vous pour modifier votre photo :

  • Cliquez sur l’icône (i) en haut à droite. Vous pouvez désormais contrôler vos informations depuis une page web. Cliquez sur votre photo de profil (ou sur le crayon à droite puis sur votre photo de profil). Vous pouvez maintenant importer une photo ou choisir parmi l’ensemble de vos photos importées dans des albums ou autre.
  • Cliquez sur « Modifier mon profil ». Cliquez ensuite sur votre photo de profil. Un menu s’affiche. Vous devez choisir le mode de changement de photo : « Prendre une photo », « Vos photos » (bibliothèques d’images présentes sur votre téléphone) ou « Vos albums ». Choisissez l’une de ces catégories et sélectionnez votre photo.

Lorsque vous avez sélectionné votre photo, vous pouvez la recadrer. Cliquez ensuite sur « Sélection » et votre photo sera importée en tant que photo de profil.

Modifier la photo à partir des services Google

Avec votre compte Google, il est possible de changer une photo de profil Google à tout moment. Sur chaque service de Google est visible votre photo de profil, qui est placée en haut à droite de votre page. Voici deux exemples pour changer votre photo :

Gmail
En accédant à votre boite mail, vous pouvez modifier votre photo en cliquant sur votre nom dans la section verticale à droite. Cliquez ensuite sur votre photo de profil. Vous pouvez désormais sélectionner une de vos photos.

YouTube
Lorsque vous êtes sur votre page d’accueil de YouTube, cliquez sur votre photo de profil en haut à droite. Une fenêtre s’ouvre juste en dessous. Cliquez sur votre photo où il est écrit « Modifier ». Choisissez une des photos que vous avez importé sur votre compte Google.

Les 5 étapes incontournables pour générer de la croissance sur internet


Exploseo

Guide gratuit pragmatique écrit par des experts du digital.
Découvrez comment Créer, Optimiser et Rentabiliser.