Page Facebook Pro

Plus d’un internaute sur deux est présent sur Facebook. Ce réseau social peut vous aider à fidéliser vos clients, développer votre notoriété et encourager le bouche-à-oreille. Vous avez 3 possibilités afin d’être visible sur ce réseau : la page, le profil et le groupe. Les deux derniers sont à éliminés car le profil concerne une personne physique et le groupe permet d’échanger sur des centres d’intérêts.

Si vous souhaitez que votre entreprise soit visible sur Facebook alors vous devez créer une page.
Les pages Facebook sont destinées aux entreprises, aux organismes afin de les promouvoir. Vous pouvez créer une page Facebook pro simplement, rapidement et gratuitement. Les pages apportent de nombreux avantages à votre société.

Comment créer une page sur Facebook ? Cet article vous présente également les étapes de création d’une page Facebook entreprise.

Pourquoi créer une page Facebook pro ?

Vous pouvez communiquer sur des événements, par exemple sur la participation à un salon ou des nouveautés et faire ainsi une publicité supplémentaire.

Il est possible de recruter des collaborateurs, rechercher des partenaires, des clients, en rencontrant les amis de vos amis.

D’autres pages peuvent être suivies via votre propre page professionnelle. Cela vous permet d’être renseigné sur l’avancée technologique, sur votre environnement ou encore sur le marché. Concernant les entreprises et secteurs actifs et concurrents, une veille permanente peut être effectué.

La publication de sondage ou de mini requête est envisageable afin d’avoir une interaction avec les internautes et de connaître leur avis sur un produit / service par exemple.

Découvrez les avantages et inconvénients de créer une page Facebook pro :

Les avantages

  • Il s’agit d’un service gratuit que ce soit pour l’inscription et pour l’utilisation.
  • Les pages sont automatiquement indexées par Google. Lorsqu’un internaute tapera le nom de votre entreprise dans le moteur de recherche Google, plusieurs liens s’afficheront. L’un d’entre eux donnera accès à la page Facebook. Cette indexation développe votre notoriété sur le web et votre visibilité.
  • Facebook est l’un des réseaux sociaux le plus fréquentés et les membres y sont très actifs. Les messages concernant votre entreprise auront donc plus de portée.

Les inconvénients

  • Facebook possède de nombreuses applications (les actualités des amis, les invitations à joindre des groupes ou la participation à des jeux…) qui sont très chronophages.
  • Lors de la création de votre page vous liez votre compte personnel à votre compte professionnel. Il est donc difficile de séparer les deux.

Donnez vie à votre page Facebook entreprise

Votre page a un nombre illimité de membres, donc plus vous en avez mieux c’est. Mais il faut savoir dynamiser sa page afin de garder ses membres. Lors des premières publications, essayez plusieurs types de publications. Cela vous permettra de voir quels sont les intérêts auxquels les internautes s’intéressent le plus.

Vos « fans » (les membres de la page) peuvent réagir à vos publications soit par le biais des boutons « J’aime » soit en commentant. Il faut être réactif lorsque les internautes commentent une de vos publications afin de montrer que votre entreprise est à l’écoute. N’hésitez pas à interagir avec eux, ils sont la clé de votre visibilité sur Facebook : plus ils interagiront, plus vos publications seront vues et plus votre entreprise sera visible d’une part sur le réseau social par d’autres internautes membres ou non de votre page, et d’autre part dans le référencement de Google.

Vous pouvez présenter vos produits et / ou services soit par le biais de publications textes ou en ajoutant des images ou des vidéos. Il est possible de créer des « Album photos » sur votre page. Vous pouvez trier ces photos selon des projets ou des produits par exemple.

Vos publications peuvent amener vers un lien sortant c’est-à-dire un lien qui amènera l’utilisateur vers une autre page comme par exemple votre site web. Si vous souhaitez informer les internautes sur un événement ou produit vous pouvez le diriger directement sur votre site en intégrant le lien à cette publication. Il vous suffit de mettre votre texte dans la zone « publication » puis d’insérer le lien juste en dessous. Un encadrement s’insèrera avec une photo et du texte. L’internaute pourra soit cliquer directement sur cet encadrement soit sur le lien que vous aurez insérer dans votre texte.

Remarque
Il est important de garder à l’esprit que l’objectif de ces publications est d’interagir avec les membres de votre page et de vous faire connaître. Il faut que vos membres partagent vos publications et en parlent. Pensez donc à créer des publications pertinentes et originales.

Comment créer une page sur Facebook ?

Votre compte

Vous devez avoir un compte personnel afin de lier votre page à votre réseau personnel. Si vous n’en possédez pas créez en un à partir de la page d’accueil de Facebook. Cela offre davantage de possibilité ne serait-ce qu’en terme de recherche de membres.

Page de création

Cliquez sur le lien « ma page pro Facebook » pour arriver directement à la page de création.
Connectez-vous à votre profil personnel en haut à droite.
Sélectionnez la catégorie qui correspond le mieux à votre activité.

Entrez le nom qui figurera en entête de votre Facebook pro. Le choix de ce nom est très important car il est d’une part définitif et d’autre part c’est ce nom qui sera affiché dans vos publicités sur les Pages Facebook, vos publications…

Personnalisez votre page

Vous êtes désormais sur votre page professionnelle qui est totalement vierge.
Vous pouvez insérer une image ou votre logo. Il s’agit d’un élément clé car la photo apparaîtra sur le mur et sur vos publications (ou posts).

Insérez des renseignements à propos de votre entreprise

Renseignez vos informations en cliquant sur l’onglet « Modifier la page ».
Appuyez-vous sur des mots clés pour faciliter les recherches des internautes sur Facebook.
L’élément « A propos de » est le plus important puisqu’il s’agit de l’élément le plus visible directement sur votre page.

La configuration

Vous devez ensuite paramétrer les permissions c’est-à-dire ce que vous allez configurer. Cela peut concerner l’accessibilité de vos membres sur votre page, leur liberté.  Il est conseillé de laisser les publications ouvertes afin d’engendrer l’interaction avec les internautes.

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