Page entreprise LinkedIn

Page entreprise LinkedIn vous permet de promouvoir votre entreprise via un réseau social professionnel. Votre référencement sera amélioré grâce à cette page et vous aurez la possibilité de créer une communauté autour de votre entreprise. Vous allez donc renforcer l’identité de votre entreprise ainsi que votre e-réputation.

Qu’est-ce qu’une page entreprise LinkedIn

Une page entreprise LinkedIn est une page dédiée à une entreprise. Cela permet de :

  • Présenter l’entreprise, son activité et ses valeurs
  • Communiquer avec les abonnés : clients et/ou prospects
  • Promouvoir des services, produits et événements
  • Partager des opportunités de carrières
  • Etre visible à grande échelle : présence nationale et internationale.

Sur LinkedIn la page entreprise se compose de 4 parties :

  1. Accueil
    Cette partie est la première partie visible lorsqu’un internaute accède à une page entreprise. Cette page donne une description de l’entreprise et donne accès aux nouvelles publiées par celle-ci (son actualité ou celle de son secteur), les amis et collègues qui font partie du réseau de l’entreprise, les pages vitrines dédiées à certains aspects de l’activité* et des liens vers d’autres pages.
  2. Carrières
    Cet onglet est accessible uniquement en souscrivant à un abonnement. Il permet de mettre des offres en ligne et d’être en relation avec des professionnels en recherche active de poste ou non.
  3. Analyses 
    LinkedIn page entreprise permet de vous donner des statistiques concernant votre page. Vous pouvez identifier les mises à jour qui génèrent le plus de trafic et d’engagement de la part de vos abonnés selon les clics et les interactions. Vous pouvez suivre l’acquisition d’abonnés. Vous pouvez obtenir des données qualitatives détaillées sur vos followers (niveau hiérarchique) et les comparer à une page concurrente.
  4. Notifications
    Cet onglet vous donne un récapitulatif de votre page : commentaires, mentions « j’aime », partages.

*Les pages vitrines permettent aux entreprises de valoriser leur activité, un produit particulier ou de segmenter leur audience afin de vous adresser à une audience particulière.

Comment créer un compte pour son entreprise ?

Tout d’abord, avant de créer un compte entreprise LinkedIn, vous devez prendre en compte certaines règles pour la création :

  • Vous devez avoir un compte LinkedIn personnel avec vos propres nom et prénom. Si vous ne possédez pas de compte sachez que s’inscrire sur LinkedIn se fait facilement et rapidement.
  • Vous devez également remplir les conditions d’ajout d’une Page entreprise.

Ensuite, suivez les étapes suivantes :

Accédez à la page entreprise

Connectez-vous à votre compte LinkedIn. Lorsque vous êtes sur la page d’accueil, placé votre curseur sur l’onglet « Centres d’intérêt » dans le menu horizontal en haut. Un menu déroulant s’affiche, cliquez alors sur « Entreprises ».

Créez votre page

Lorsque vous êtes sur la page « Entreprises », cliquez sur « Créer » dans la partie ayant comme nom « Créez une page Entreprise ».

Remplissez le formulaire

Vous devez ensuite enregistrer votre entreprise. Pour cela indiquez le nom de l’entreprise et l’adresse e-mail au sein de l’entreprise. Vous devez également certifier que vous êtes le représentant officiel de celle-ci et donc d’agir en son nom, en cochant la case placée en dessous du formulaire.
Cliquez ensuite sur « Continuer » et remplissez les informations concernant votre entreprise : adresse du site Internet et une description entre 250 et 2000 caractères, y compris les espaces.

Remarque
L’adresse e-mail doit avoir un nom de domaine spécifique à l’entreprise, c’est-à-dire comporter son nom. Exemple : votre-nom@nom-entreprise.com. Il n’est pas possible d’insérer une adresse e-mail ayant un nom de domaine d’une boîte mail générale, comme par exemple gmail.com.

Comment s’inscrire ?

Pour créer un compte entreprise LinkedIn il faut s’inscrire sur LinkedIn pour ouvrir un compte personnel.

Accédez à la page de création

Tout d’abord, rendez-vous sur le site de LinkedIn. Sur cette page il est possible de procéder directement à l’inscription en remplissant le formulaire.

Votre inscription

Inscrivez-vous en remplissant les différents champs : Prénom, Nom, E-mail et un mot de passe.
Cliquez ensuite sur « S’inscrire sur LinkedIn ».
Suivez les prochaines étapes.

Remarque
Vous devez utiliser un vrai nom pour vous inscrire. Les pseudonymes et les noms d’entreprises ne peuvent être utilisés.

Vous venez maintenant de créer un compte entreprise LinkedIn, il ne vous reste plus qu’à intégrer l’ensemble des informations que vous jugez nécessaires. Ensuite, à vous d’animer votre page et de créer une communauté !

Les 5 étapes incontournables pour générer de la croissance sur internet


Exploseo

Guide gratuit pragmatique écrit par des experts du digital.
Découvrez comment Créer, Optimiser et Rentabiliser.