OVH nom de domaine

Un site possédant son propre nom de domaine est beaucoup plus facile à mémoriser et donne un aspect plus professionnel de votre part. Le nom de domaine se compose du label (nom suivant les trois W) et de l’extension (.fr, .com …) : domaine.fr. Lors de l’enregistrement il faut s’assurer que votre nom de domaine soit disponible sur OVH.

Une vérification en un clic

Lors de la première étape, vous allez indiquer le nom de votre domaine.
La vérification de la disponibilité du nom de domaine sur ovh se fait lors de la 2ème étape de l’enregistrement sur l’hébergeur :

  • Si le message indique qu’il est disponible, il vous sera possible de le réserver et de l’enregistrer. Vous pouvez par la suite ajouter d’autres nom de domaine. Ceux-ci sont à renseigner dans l’encadré bleu. Il ne vous reste plus qu’à les ajouter et à continuer.
  • Si votre nom de domaine n’est pas disponible, on vous informe que seul le titulaire peut effectuer des opérations sur ce nom de domaine. Il vous faudra alors soit changer de label soit changer d’extension.

OVH optimise votre enregistrement avec une option

On vous propose également de bénéficier de 50% avec Alldom lorsque votre nom de domaine est disponible sur OVH. Ce service vous propose différents packs comprenant plusieurs extensions différentes : Pack Alldom International, Pack Alldom France, Pack Alldom International + France. Lorsque vous cliquez sur « -50% Cliquez ici », le site vous dirige vers une autre page où les trois packs sont proposés avec leurs extensions. Ils vous indiquent si les extensions sont compatibles avec votre label.

Les 5 étapes incontournables pour générer de la croissance sur internet


Exploseo

Guide gratuit pragmatique écrit par des experts du digital.
Découvrez comment Créer, Optimiser et Rentabiliser.