Monétisation site web

La monétisation site web désigne généralement la problématique qui consiste à valoriser l’audience d’un site Internet, d’une application mobile, d’une chaîne YouTube ou d’une Newsletter et bien d’autres en la transformant en revenus.

Comment appliquer la monétisation site web ?

Vous pouvez diversifier les méthodes de monétisation site web. Voici quelques exemples :

Vendez vos propres produits

Il s’agit de la meilleure méthode. Vous pouvez vendre directement via votre site web où vous êtes directement payé. Il n’y a pas d’intermédiaire entre vous et le client.

Le marketing affilié

Cette technique permet de vendre des produits d’une autre personne sur votre site web. Cela vous permet de recevoir une commission sur les ventes réalisées.

Vendez de l’espace publicitaire

Il vous suffit de prévoir un espace dédié et d’y appliquer un prix. Par exemple : « une bannière dans la barre latérale coûtera xxx € par mois ». Si votre site reçoit de nombreuses visites, alors le prix des encarts publicitaires peut fortement augmenter.

Utilisez Google AdSence

Cet outil proposé par Google vous permet de placer de la publicité sur votre site web. Vous décidez quelles annonces sont à afficher parmi plusieurs propositions ainsi que l’emplacement. C’est un incontournable pour la rémunération au clic et il est simple de mettre cet outil en place.

Créez des articles sponsorisés

L’objectif est d’augmenter la visibilité et le chiffre d’affaires de votre partenaire. Si vous souhaitez créer un article sur un sujet bien précis, vous pouvez alors sponsoriser la société (ou la personne) en question en fixant un prix ou en mettant en place une rémunération selon les ventes.

Les 5 étapes incontournables pour générer de la croissance sur internet


Exploseo

Guide gratuit pragmatique écrit par des experts du digital.
Découvrez comment Créer, Optimiser et Rentabiliser.