Tous les moteurs de recherche

Nous connaissons tous le plus grand moteur de recherche : Google ! Il est le plus utilisé par les internautes mais il existe de nombreuses autres solutions. Nous vous présentons une liste exhaustive de tous les moteurs de recherche à utiliser.

Tous les moteurs de recherche web

Yahoo !

Le portail de Yahoo vous donne accès à l’ensemble de l’actualité. Il vous permet de faire des recherches classiques : images, actualités, cartes.

Bing

Parmi tous les moteurs de recherche, nous retrouvons Bing le plus grand concurrent de Google. Il s’agit du moteur de recherche de Microsoft. Il offre les mêmes fonctionnalités que le moteur de recherche Google mais propose un design plus élaboré et une image de fond différente chaque jour.

Qwant

Qwant est un moteur de recherche Français. Lorsque vous êtes sur la page d’accueil, vous avez la possibilité de faire vos propres recherches ou vous pouvez effectuer une recherche directement en cliquant sur l’une des actualités. Ensuite le moteur de recherche propose d’autres fonctionnalités dans le menu vertical à gauche : web, actualité, social, images, vidéos, ou encore shopping.
L’onglet « Carnet » permet de partager des images, des vidéos, des sites web ou vos propres messages.

DuckDuckGo

Ce moteur de recherche « n’espionne » pas les internautes. Qu’est-ce que cela veut bien dire ? DuckDuckGo n’enregistre pas l’IP (Internet Protocol) et les informations personnelles relatives à l’internaute.
Il possède une fonctionnalité qui peut être très utilisée lors des recherche qui s’appelle « !Bang ». Voici quelques exemples :

  • Requête « !google iceranking » : cette recherche vous redirige vers les résultats de recherche Google.
  • Requête « !facebook » : lorsque vous entrez cette requête et que vous validez, vous êtes automatiquement redirigé vers la page d’accueil de Facebook.

Si vous souhaitez obtenir la liste complète, cliquez sur le lien suivant : Say hello to bangs.

Les moteurs de recherche spécialisés

TinEye

TinEye est un moteur de recherche destiné aux images. Il ne vous suffit pas d’entrer vos mots clés et de trouver une image. Ce moteur de recherche a pour objectif de vous faire importer une image afin d’en trouver la source.

Yippy

Si vos enfants souhaitent surfer sur le net, installez ce moteur de recherche. Il supprime tous les résultats non « correct ». Yippy est donc adapté aux enfants et ne surveille pas et n’enregistre pas vos recherches.

SocialMention

Vous souhaitez effectuer une recherche sur les réseaux sociaux ? Alors SocialMention est là pour vous. En effet, lorsque vous effectuez une recherche sur celui-ci, la recherche se fait sur l’ensemble des réseaux sociaux. Par exemple, lorsque l’on tape « référencement naturel », nous obtenons 6 résultats provenant de Twitter. Vous pouvez alors effectuer une veille informationnelle complète.

Avez-vous fait votre choix parmi tous les moteurs de recherche présentés ? Essayez-les et choisissez celui qui vous correspond le mieux.

Les 5 étapes incontournables pour générer de la croissance sur internet


Exploseo

Guide gratuit pragmatique écrit par des experts du digital.
Découvrez comment Créer, Optimiser et Rentabiliser.