Les bons client

Pour toute entreprise, l’important n’est pas d’avoir beaucoup de clients. L’essentiel est d’avoir les bons clients. Une entreprise doit privilégier la qualité plutôt que la quantité. Voici comment reconnaître un bon client.

Qui sont les bons clients ?

Les bons clients sont des personnes dont les besoins, les attentes correspondent exactement aux services ou produits proposés par votre entreprise. Ils peuvent donc être considérés comme clients fidèles. Par exemple, si vous êtes une agence de communication de création de sites Internet et que vous acceptez un client qui souhaite créer une affiche, alors vous ne ferez pas une bonne affaire avec ce client.

Comment reconnaître ces clients ?

Vous répondez à leurs besoins

Vous proposez des produits ou des services appartenant à une certaine catégorie ou à un secteur bien particulier. Un client à la recherche de ce besoin sera un bon client pour vous puisque vous répondez à ce besoin. Si vous acceptez des clients qui ne correspondent pas vraiment à votre activité (comme l’exemple ci-dessus), alors ces clients vont exiger plus de travail et plus d’efforts pour répondre à leur demande.

Ils viennent vers vous pour la qualité

Ils connaissent votre entreprise, ils savent ce que vous faites et ce que vous proposez. Ils privilégient la qualité et acceptent le prix à payer. De plus, ces clients règlent leur facture dans le délai prévu lors de la signature du contrat. Un client qui vient vers vous en négociant sur le prix n’est pas un bon client.

Ils vous amènent d’autres clients

Un client satisfait par vos produits et/ou services le fait savoir auprès de ses connaissances et auprès d’autres entreprises. Vous pourrez alors obtenir de nouveaux clients grâce à eux.

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