Inscription pages jaunes

L’inscription sur Pages Jaunes est gratuite et permet d’augmenter vos chances d’être visible des internautes qui recherchent une entreprise dans votre domaine d’activité. Comment être sur les pages jaunes ? Il existe plusieurs méthodes afin d’inscrire votre entreprise sur le site.

L’inscription sur Pages Jaunes

L’inscription sur Pages Jaunes se fait gratuitement. Cela vous permet d’être présent sur le plus grand annuaire reconnu dans la recherche de professionnels. En effet, il s’agit du 1er site dédié à la recherche de professionnels et du 8ème site le plus consulté.
Les internautes peuvent accéder à l’ensemble de vos informations : votre nom, votre activité, votre adresse, votre numéro de téléphone, l’adresse de votre site Internet, etc.

En parallèle, il est possible de faire apparaître une fiche détaillée concernant vos services : horaires, moyens de paiement, etc. Les avis sont également visibles et sont très importants puisque les internautes portent une attention particulière à ceux-ci avant de choisir une entreprise ou autres.

Vous allez également augmenter votre visibilité et ce gratuitement. Vous pouvez souscrire à des produits publicitaires (payants) sur le site pour augmenter votre visibilité. De plus, vous allez figurer sur les supports Web et mobile, dans les annuaires imprimés, les services de renseignements téléphoniques comme le 118 008 ainsi que les services édités par les partenaires des Pages Jaunes : Mappy, Bing, etc.

Vous pouvez également procéder à une inscription sur l’annuaire Pages Jaunes avec Solocal Group. Cette inscription vous permet de créer votre site Internet et mobile, de développer votre visibilité, d’acheter des visites garanties depuis Google, et bien d’autres solutions (publicités en ligne et communication).

Les points à respecter

« Toute demande de parution non conforme à votre SIRET, raison sociale ou adresse nécessite un justificatif professionnel (cachet commercial, papier en-tête…). » Si vous êtes concerné par cette situation, vous devez alors joindre un justificatif en pièce jointe au moment de votre inscription sur les Pages Jaunes.

Comment être sur les pages jaunes ?

Si vous êtes un professionnel et que vous souhaitez créer, modifier, supprimer vos données (nom, coordonnées, rubrique d’activité), vous devez remplir un formulaire sur le lien suivant : formulaire d’inscription.

Accédez à la page

Tout d’abord rendez-vous sur la page afin de procéder à l’inscription sur pages jaunes pro. Pour cela vous pouvez cliquer sur le lien ci-dessus ou alors accédez au plan du site. Ensuite, cliquez sur « Nous contacter » dans la partie « Contacts Infos ». Lorsque vous êtes sur la page de contact, cliquez sur « Un professionnel ». Cliquez ensuite sur « Créer, supprimer vos données (nom, coordonnées, rubrique d’activité) » dans le 2ème paragraphe.

Remplissez le formulaire

Les informations sont toutes obligatoires. En revanche, vous n’êtes pas obligé d’insérer des fichiers en pièces jointes. Une fois terminé, cliquez sur « Valider ».
Le site prendra en charge votre demande et vous serez ensuite inscrit.

Inscrivez-vous sur Business Center

Ce service permet de mettre à jour directement le contenu de vos produits publicitaires et gratuits, de mesurer l’audience de vos produits, de répondre aux avis laissés par les internautes et d’accéder à tous les autres services offerts par votre espace.
Vous pouvez consulter et mettre à jour vos éléments de parution qu’ils soient gratuits ou payants comme par exemple modifier votre adresse, répondre aux avis des internautes, suivre votre audience, etc.

Business Center permet de suivre plusieurs données concernant votre entreprise :

  • Vos contenus sont diffusés sur tout Internet fixe et mobile : Google, Mappy, Bing, PagesJaunes mobile et pagejaunes.fr
  • Votre tableau de bord vous permet d’analyser 3 indicateurs : affichages, clics et contacts. Vous pouvez y voir l’audience pour chaque produit sur les 30 derniers jours ou sur l’ensemble de l’année
  • L’affichage vous permet de voir combien de fois l’internaute a eu la possibilité de voir votre entreprise sur les moteurs de recherche et les sites partenaires
  • Accédez à l’indicateur Clic afin de connaître le nombre de fois où les internautes ont cliqué pour s’informer sur votre entreprise
  • L’indicateur contact vous permet de connaître le nombre de fois où vos clients ont cherché à entrer en relation avec vous
  • La synthèse regroupe l’ensemble des informations concernant votre visibilité sur les 12 derniers mois.

Rendez-vous sur la page d’inscription

Rendez-vous sur le site des Pages Jaunes. Si vous n’accédez pas directement au site Business center, parcourez la page d’accueil des Pages Jaunes et cliquez sur « PROFESSIONNELS » dans le bas de la page. Vous êtes dirigé vers une nouvelle page concernant Business Center. Cliquez sur « Espace client ».  Puis sur « Je crée mon compte » dans la partie droite de la page.

Remplissez les champs

L’inscription pages Jaunes pro se fait en 3 étapes. Tout d’abord, vous devez renseigner les informations vous concernant. Cliquez sur « Je continue ». Vous devez ensuite, retrouver votre établissement, votre entreprise à partir d’un des critères suivants :

  • « Téléphone de l’établissement »
  • « Numéro client »
  • « Raison sociale + ville »

Validez votre recherche en cliquant sur « Je recherche ». Le site cherche les résultats concernant votre requête. Si vous trouvez votre établissement, sélectionnez-le et cliquez sur « Je sélectionne ». Vous devez ensuite valider votre inscription.

Si votre établissement n’a pas été trouvé, inscrivez-le sur le site ou contactez les Pages Jaunes. Si vous souhaitez l’inscrire, cliquez sur « Je m’inscris sur pagesjaunes.fr ». Vous êtes alors dirigé vers une nouvelle page où vous devez remplir un formulaire. Cliquez ensuite sur « Je valide » afin de confirmer votre inscription.

Les 5 étapes incontournables pour générer de la croissance sur internet


Exploseo

Guide gratuit pragmatique écrit par des experts du digital.
Découvrez comment Créer, Optimiser et Rentabiliser.