Google Bing

Entre Google Bing et les autres moteurs de recherche, il est difficile de savoir sur quoi se lancer. Google est le leader sur ce marché en France (93%) alors que Bing compte une part de 2.4% mais gagne des parts de marché au fur et à mesure. Cet article vous présente les différences et les similarités des deux moteurs de recherche afin de vous aider dans votre choix.

Les ressemblances

Site mobile

Lors d’une recherche sur votre mobile vous avez sûrement dû constater que certains sites étaient adaptés à l’affichage sur mobile. Cela est indiqué par « Site mobile » écrit en gris à côté du résultat. De nombreux internautes effectuent des recherches via cet appareil. Cette méthode permet de faciliter leurs recherches puisque Bing Google utilisent cette méthode afin de mettre les sites adaptés aux mobiles en premiers résultats.
Cette option a été mise en place tout d’abord par Google en 2014 puis par Bing en mai 2015.
Voici un exemple lors d’une recherche sur mobile :

Site mobile

App indexing

Il s’agit d’une technique qui permet d’indexer le contenu des applications mobiles pour le voir remonter dans les résultats. Lorsqu’un internaute clique sur un lien ayant un contenu de ce genre, il est automatiquement dirigé vers l’application mobile indexée.
Cette application a été lancé fin 2013 par Google mais elle a connu son succès en 2015. Cette même année, Bing a installé cette application.

Knowledge Graph

GoogleBing mettent en place la fonctionnalité du Knwledge Graph. En 2012 Google a intégré cette nouvelle fonctionnalité qui met en avant des résultats sur la partie droite des résultats de recherche. Bing a suivi le même chemin peu de temps après. Cependant, Google a récemment supprimé cette méthode d’affichage alors que Bing conserve quant à lui cet affichage sur la droite.

La mise en page

Que vous soyez sur Bing ou Google, la mise en page est similaire. On retrouve en haut à gauche le nom du moteur de recherche avec la barre de recherche située à côté et le bouton de validation. En dessous, nous retrouvons les différents modes de recherche : Web, Images … Puis les différents résultats apparaissent.

Les différences

Le design

Google possède une interface simple sur fond blanc. Bing quant à lui possède une image de fond qui change tous les jours ce qui rend l’interface plus dynamique. Cette image peut concerner un événement par exemple et il est possible de se renseigner sur celui-ci. Voici l’exemple du 12 avril 2016 :

Interface Bing

Les recherches associées

Lorsque vous tapez des mots clés sur Google ou Bing, les deux moteurs de recherche vous proposent des mots clés associés. La seule différence se trouve dans le positionnement de ces mots sur la page des résultats de recherche. Sur Google, les mots sont situés en bas de la page contrairement à Bing où ils sont placés dans la partie droite.

Conclusion

Google Bing sont deux moteurs de recherche qui proposent les mêmes méthodes de recherche pour les internautes. Vous pouvez donc facilement effectuer une recherche sur l’un ou sur l’autre. Concernant les services proposés, Google offre plus de possibilités que Bing.

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