Google analytics connexion

Google Analytics est un outil proposé par Google qui permet d’analyser et de suivre le trafic de votre site Internet. Sur Google Analytics la connexion peut se faire de différentes façons. De plus, vous pouvez suivre vos statistiques à tout moment grâce à l’application mobile. Découvrez comment se connecter à Google Analytics.

Google Analytics connexion

Sur Google Analytics la connexion peut se faire de deux façons : par le biais de votre compte Google ou depuis un compte autonome c’est-à-dire un compte directement créé sur le service Google Analytics.

Connectez-vous à votre compte Google Analytics

Pour se connecter à Google Analytics, rendez-vous sur le site : http://www.google.com/analytics/.
Une fois sur la page, cliquez sur « Se connecter » dans la partie droite du menu horizontal en haut de la page.
Ensuite, vous devez choisir le compte avec lequel vous vous êtes inscrit. Sélectionnez-le et entrez votre mot de passe. Vous accédez alors à votre compte où vous pouvez suivre l’ensemble des statistiques de votre site.

Utilisez AdWords

Si vous avez associé un compte Analytics à un compte AdWords, vous pouvez à tout moment accéder à vos statistiques depuis ce compte.
Rendez-vous sur le site de Google AdWords : https://www.google.fr/adwords/. Lorsque vous êtes sur la page d’accueil, cliquez sur « Connexion » en haut à droite de la page. Sélectionnez le compte correspondant et entrez votre mot de passe.
Pour accéder aux analysent de votre site internet, cliquez sur l’onglet « Outils et analyses » dans votre compte AdWords. Utilisez le menu de l’onglet pour sélectionner « Analytics ». Vous êtes alors redirigé vers la page de vos statistiques.

Analytics sur votre mobile

Tout d’abord, vous devez télécharger l’application Google Analytics. Celle-ci est adaptée aux mobiles et tablettes. Lorsque vous êtes sur l’application vous n’avez plus qu’à vous connecter.
Vous pouvez également utiliser l’application AdWords. Lorsque vous êtes connecté sur l’application, procédé de la même manière que sur ordinateur : cliquez sur l’onglet « Outils et analyses » dans votre compte AdWords. Utilisez le menu de l’onglet pour sélectionner « Analytics ». Vous êtes alors redirigé vers la page de vos statistiques.

Les 5 étapes incontournables pour générer de la croissance sur internet


Exploseo

Guide gratuit pragmatique écrit par des experts du digital.
Découvrez comment Créer, Optimiser et Rentabiliser.