Les Etoiles de l'Union

Le 13 octobre, six entreprises, dont Exploseo, ont été récompensées lors de la soirée des Etoiles de l’Union. Cette manifestation organisée par le journal l’Union, permet de démontrer le dynamisme, la créativité et l’engagement de ces six lauréats.

Qu’est-ce que les Etoiles de l’Union ?

Cette sixième édition a pour objectif de récompenser des entreprises qui se sont distinguées dans leur activité récente. Plusieurs prix sont ainsi attribués à chaque édition, pour mettre à l’honneur une jeune entreprise, ou le développement marquant d’une entreprise plus ancienne. Leurs innovations, leur capacité à se renouveler sans cesse, à oser aborder de nouveaux marchés, mettent en valeur un territoire et dynamisent son tissu économique.

Une étoile pour Exploseo

L’entreprise Exploseo a été créée à Rouen en décembre 2014. Un an plus tard, notre dirigeant, décide d’implanter l’entreprise dans les Ardennes.

Exploseo a été récompensée pour son dynamisme et la création de quatre emplois. Le potentiel économique de la région concernant l’activité de l’entreprise ainsi que le dispositif BER ont permis de bénéficier d’exonérations fiscales et sociales importantes dans la phase de lancement. Le développement de l’entreprise ainsi que la création d’emplois ont donc été importants durant cette première année d’activité dans le département.

Romain JEHAN, Dirigeant d’Exploseo : « Je suis venu dans les Ardennes d’abord parce qu’au niveau du référencement sur internet, il n’y a aucun concurrent réel et spécialisé comme nous le sommes dans le département. C’est un avantage concurrentiel. Ensuite, nous avons dans les Ardennes, le BER, un fort levier au niveau du recrutement. En moins d’un an, nous avons effectués quatre recrutements. Ce que nous apporte ce levier, nous allons le réinvestir directement dans un pôle R&D. »

Les cinq autres lauréats :

Le BER Ardennais permet cinq ans d’exonérations sociales et fiscales :

Les entreprises qui créent ou reprennent une activité dans la zone BER ardennaise de la Vallée de la Meuse (363 communes) peuvent bénéficier de cinq ans d’exonération de charges fiscales et sociales.

Photo : Christian Lantenois – Photographe Journal L’Union

Les 5 étapes incontournables pour générer de la croissance sur internet


Exploseo

Guide gratuit pragmatique écrit par des experts du digital.
Découvrez comment Créer, Optimiser et Rentabiliser.