Volume de recherche

Il est possible de connaître de manière plus ou moins précise le volume de recherche d’un mot clé ou d’une expression par rapport à votre site Internet. Il existe de nombreux outils qui offrent ce service.

Qu’est-ce que le volume de recherche ?

Le volume de recherche permet de connaître les mots clés les plus utilisés pour la recherche des internautes pour accéder à votre site internet. Cette analyse vous donne une liste de mots clés, de termes en fonction de votre recherche. Vous pouvez retrouver également d’autres indications sur ces mots comme par exemple : la concurrence, l’extrait de la page, le coût par clic, etc.
Cette analyse permet d’identifier les mots clés les plus importants pour ensuite optimiser le référencement de votre site Internet.

Quelques outils pour évaluer le volume

Google AdWords

Il s’agit de l’outil le plus connu et le plus utilisé. Il vous permet de voir l’activité d’un mot clé et il vous propose des mots clés similaires.

Google Trends

Cet autre outil de Google permet quant à lui d’analyser la fréquence à laquelle un mot clé a été tapé dans le moteur de recherche Google. Il sélectionne également la langue et la région dans lesquelles il a eu le plus de portée.

Ubersuggest

Ubersuggest comme son nom l’indique, il vous donne des suggestions de mots clés. Lorsque vous demandez un mot clé, il vous propose des requêtes associées.

Wordtracker

Cet outil payant vous propose une analyse complète et détaillée sur un mot clé : suggestion similaire et le volume de recherche.

SEMRush

Cet outil vous indique le positionnement du site que vous étudiez dans les deux premières pages. Il vous montre les mots clés pour lesquels votre concurrence se positionne déjà.

Les 5 étapes incontournables pour générer de la croissance sur internet


Exploseo

Guide gratuit pragmatique écrit par des experts du digital.
Découvrez comment Créer, Optimiser et Rentabiliser.