choix mots clés

Avant toute prestation de référencement, nous effectuons un audit de mots clés ayant pour objectif de définir les mots clés les plus rentables pour votre activité. Avant de vous expliquer pourquoi il est de notre devoir de vous soumettre les mots clés pertinents et en rapport avec votre budget, nous allons définir ce qu’est un mot clé pertinent.

Définition d’un mot clé pertinent

Qu’est-ce qu’un mot clé en référencement ?

Un mot clé en référencement est une expression allant de 1 jusqu’à un maximum de 6 termes. Par exemple «assurance responsabilité civile professionnelle » est un mot clé de 4 termes. Nous limitons volontairement les mots clés à un maximum de 6 termes car le comportement des internautes reproduisant des recherches identiques de plus de 6 termes est extrêmement rare. Il n’est d’aucune utilité d’être positionné sur un mot clé si ce même mot clé n’est pas recherché par les internautes. Cependant dans les années futures, si le comportement des internautes est amené à se modifier nous pourrons envisager de travailler sur des mots clés de plus de 6 termes. En l’occurrence, plus la concurrence pour votre secteur d’activité est rude, plus il sera difficile d’être en première page pour des mots clés courts.

Quel est la pertinence d’un mot clé en référencement ?

Un mot clé pertinent est un mot clé apportant un trafic qualifié, autrement dit, des visiteurs ciblés en rapport avec l’activité du site client. Plus le mot clé en question décrira l’activité du site client, plus la pertinence de ce mot clé sera importante.

1ère phase : retenir les mots clés pertinents

mots clés pertinents

 

Afin de procéder du mieux qu’il soit pour votre audit de mots clés, nous avons recours à des outils nous permettant d’analyser l’ensemble des combinaisons possibles de mots clés en rapport avec votre activité. Nous analysons chaque mot clé à l’aide d’indicateurs nous permettant de juger l’importance et la pertinence de chacun de ces mots clés. Le nombre de visiteurs recherchant le mot clé en question est l’indicateur le plus important. A l’issue de notre analyse nous retenons des mots clés pertinents.

2ème phase : établir un degré de difficulté

difficulté concurrence keyword

Appréhender la difficulté d’un mot clé est sans aucun doute la partie la plus compliquée de notre audit. Pour comprendre notre démarche, nous devons vous expliquer comment nous évaluons le degré de difficulté d’un mot clé.

Quel est le degré de difficulté d’un mot clé en référencement ?

Le degré de difficulté d’un mot clé dépend du niveau de concurrence sur internet du mot clé donné. Autrement dit, un mot clé difficile est un mot clé où la concurrence pour l’expression recherchée est élevée. Le mot clé « assurance » a un niveau de concurrence extrême, donc c’est un mot clé très difficile. Contrairement à l’expression « maçon maison rouen », où le niveau de concurrence sur internet est faible, il sera facile de décrocher la première position.

Etablir le degré de difficulté des mots clés pertinents

Pour l’ensemble des mots clés pertinents nous analysons la concurrence, l’optimisation des sites concurrents (facteurs internes, facteurs externes, pour plus d’information sur les facteurs d’optimisation en référencement, cliquez ici). Nous avons recours à une multitude d’indicateurs qualitatifs nous permettant de déterminé le degré de difficulté de ces mots clés pertinents.

3ème phase : sélection des mots clés rentables

mots clés rentabilité

Rentabilité des mots clés Afin de maximiser la rentabilité de votre investissement en référencement, nous sélectionnons les mots clés pour lesquels votre retour sur investissement sera le plus important. Nous combinons nos précédentes analyses afin de choisir les mots clés répondant aux critères précédemment établis.

En d’autres termes, nous sélectionnons les mots clés les plus pertinents pour votre secteur d’activité ayant le degré de difficulté le plus faible dans un premier temps pour obtenir des résultats probants rapidement. Une fois les premières positions conquises, nous pouvons viser les expressions de difficulté supérieure. En adoptant cette démarche nous pérennisons votre investissement tout en vous assurant une rentabilité prématurée.

Dorénavant, pensez-vous qu’il est judicieux de choisir ses mots clés selon son intuition ?

Les 5 étapes incontournables pour générer de la croissance sur internet


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