Avis LinkedIn

Comme pour tout réseau social, les avis LinkedIn divergent. Que vous soyez étudiant, jeune diplômé ou recruteur (entreprise), les fonctionnalités sont différentes mais l’objectif reste le même : l’emploi. Vous pouvez chercher un emploi ou bien trouver le candidat idéal pour votre entreprise. Cet article vous présente les avis des entreprises mais aussi des étudiants et jeunes diplômés sur l’utilisation du réseau social.

 

Les avis des recruteurs

Le réseau social LinkedIn permet aux recruteurs de trouver n’importe quel profil professionnel. De plus, la plupart d’entre eux utilisent ce réseau social pour pourvoir un poste. Ils s’intéressent beaucoup aux recommandations (une des fonctionnalités de LinkedIn). Il existe les recommandations sur les compétences mais également les recommandations écrites. Ces dernières fournissent un aperçu de la valeur du candidat concernant son travail, son efficacité, ses capacités et ses compétences. Voici les recommandations les plus rencontrées par les recruteurs et les avis LinkedIn :

 Les recommandations tops

La plupart des recruteurs cherchent des recommandations uniques et détaillées concernant des candidats. Certaines sont accompagnées d’exemple ce qui permet d’appuyer sur les capacités du candidat et de montrer que celles-ci sont pertinentes.

Les recommandations floues

Certaines recommandations peuvent contenir des phrases positives mais elles ne sont pas forcément pertinentes et elles ressemblent aux autres recommandations. Ce type de recommandation n’intéresse pas les recruteurs puisqu’ils n’ont pas de détails à propos du candidat.

Les fausses recommandations

Il se peut que des recommandations soient écrites par des proches du candidat. Les recruteurs sont donc obligés d’analyser ces recommandations. Ils remarquent facilement les fausses recommandations lors d’un entretien par exemple.

LinkedIn compte plus de 3 millions d’entreprises inscrites sur le réseau social et près de 94% des recruteurs utilisent LinkedIn pour évaluer les candidats. De plus, le réseau est maintenant responsable pour 64% de toutes les visites de médias sociaux à des sites web d’entreprises.

Les étudiants et jeunes diplômés

Les avis LinkedIn des étudiants sont partagés. D’un côté, il s’agit d’un réseau social qui permet de trouver un emploi grâce aux nombreuses informations enregistrées sur le profil du candidat. De plus, il est facile de trouver des contacts puisque beaucoup d’étudiants ou de jeunes diplômés de moins de 25 ans arrivent à atteindre les 500 contacts et plus.
Cependant, certains pensent que LinkedIn est avant tout un complément à la recherche d’emploi. Certains étudiants comptent de nombreux contacts ce qui peut être bénéfique auprès des recruteurs dans certains domaines, puisqu’ils peuvent aider la future entreprise à trouver des clients grâce aux contacts établis.

Compte gratuit ou payant

Cela dépend de vos objectifs. Certains pensent que le compte gratuit peut être suffisant, notamment pour les étudiants et jeunes diplômés. Si vous souhaitez agrandir votre cercle de contact et votre visibilité, il vous faudra acquérir davantage de fonctionnalités pour gérer au mieux votre compte.
Les comptes payants représentent plus de 30% des comptes de LinkedIn et offrent de nombreuses possibilités pour démarcher des entreprises ou pour aller au contact des candidats.

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