Légende Google Map

La légende Google Map permet de vous indiquer l’ensemble des couleurs et/ou symboles utilisés lorsque vous effectuez une recherche sur la carte. Nous vous indiquons l’ensemble des couleurs utilisées par Google selon différents indicateurs.

Les composantes de la légende Google Map

La légende Google Map regroupe de nombreuses indications concernant votre parcours. Il existe 4 indicateurs principaux.

Trafic

Cette option vous indique le trafic sur les routes principales par couleurs.
Vert : la circulation est normale.
Orange : le trafic est moyennement fluide.
Rouge : le trafic est ralenti. Il y a également un rouge plus foncé qui vous indique que le trafic est davantage ralenti sur cette zone.

Vous pouvez également voir les zones où il est possible de rencontrer un accident (symbole d’une voiture), des travaux (panneau avec un travailleur), des routes fermées (panneau sens interdit) ou d’autres incidents (panneau avec point d’exclamation).

Vous pouvez apercevoir l’ensemble du trafic selon deux options : en temps réel, c’est-à-dire le trafic selon l’heure à laquelle vous regardez la carte, ou le trafic habituel, c’est-à-dire le trafic en temps normal, tel qu’il est tous les jours.

Trafic

Transports en commun

Lorsque vous accédez à cet indicateur, les lignes représentent des voies ferrées, des lignes de métro ou de bus. Vous pouvez obtenir davantage de renseignement en passant votre curseur sur l’une des stations ou en cliquant dessus.
Les couleurs correspondent aux couleurs des lignes utilisées en temps réel. Par exemple, la ligne A du RER parisien est représentée en rouge par la RATP, elle apparaît donc en rouge sur la légende Google Map.

transports

Pistes cyclables

Les couleurs des pistes cyclables apparaissent selon le type de piste.
Vert foncé : sentiers cyclables, sans circulation automobile.
Vert : pistes cyclables, voies dédiées aux cyclistes sur une voie empruntée par les automobilistes.
Vert en pointillés : voies douces, voies recommandées aux cyclistes, mais sans piste dédiée.
Marron : chemins et sentiers sans revêtement.
<divVélo

Relief

Vous pouvez afficher l’ensemble du relief sur la carte. Vous pouvez apercevoir les zones où le relief est plus important grâce aux contours grisés. Vous pouvez également apercevoir l’altitude avec le nombre écrit en gris sur les zones en relief.

Relief

L’itinéraire

L’itinéraire n’est pas une option présente dans le menu mais au niveau de la barre de recherche de Google Map. Les lignes grises ou bleues présentes sur la carte indiquent votre itinéraire.

Itinéraire

Les 5 étapes incontournables pour générer de la croissance sur internet


Exploseo

Guide gratuit pragmatique écrit par des experts du digital.
Découvrez comment Créer, Optimiser et Rentabiliser.