Buzz Facebook

Vous souhaitez déclencher un buzz sur Facebook ? Il est donc important de réfléchir à votre communication sur le réseau social et de privilégier les posts qui permettent le buzz Facebook. Il doit y avoir une interaction importante avec votre communauté : les commentaires, les mentions « J’aime » et les partages.

Publiez du contenu consistant

Bien évidemment sans contenu, vous ne pourrez pas faire le buzz sur Facebook. Vous devez varier vos publications et susciter l’intérêt des internautes. Vous pouvez publier sur des produits ou services, mais publiez ou partagez également des posts tels que des citations ou proverbes qui sont très appréciés des internautes.

Postez des images et des vidéos

Il est démontré que les photos et les vidéos intéressent les internautes et génèrent davantage de trafic. Mais il ne faut pas publier trop d’images pour ne pas submerger les fils d’actualités des internautes qui vous suivent.
N’oubliez pas ! Si la photo ou la vidéo fait référence à un lien et plus particulièrement un lien de votre site Internet, alors n’hésitez pas à intégrer ce lien dans votre commentaire.
Créez vos vidéos et partagez-les sur le réseau social pour avoir par la suite des partages et donc une plus grande visibilité.

Faites participer les internautes

Comment faire le buzz sur Facebook ?
Les questions permettent d’engager des relations avec vos abonnés et surtout d’apprendre à les connaître. Cela permet de susciter une réaction de leur part pour qu’ils réagissent avec vous.  Il existe différentes questions :

  • Personnelles ; Exemple : Quelle sortie de prévue ce week-end ?
  • A compléter ; Exemple : Votre dernier produit acheté est de la marque … ?

Vous pouvez également proposés des jeux tels que des quiz, blind teste, concours photos…
Faites participer les internautes à l’aide de jeux ou de concours où ils pourront gagner un lot (voyage, produit de votre entreprise…), cela vous permet de faire le buzz sur Facebook facilement et rapidement puisque des internautes peuvent s’inscrire sur votre page en voyant le jeu que vous proposez.

Créez vos événements

Sur Facebook le buzz se fait facilement avec des événements. Vous connaissez sûrement le défi qui a fait parler de lui il y quelques temps : le fameux « Ice Bucket Challenge ». Cet événement s’est très vite répandue sur le réseau social. Il a été créé, à l’origine, par l’association de lutte contre la neurodégénérécence (ALS) vers les personnalités. L’objectif était de publier une vidéo en se versant un seau d’eau glacé sur la tête puis de nommer 3 personnes. Si le défi n’était pas réalisé, la personne devait faire un don à l’association. De nombreuses personnalités y ont participé comme Bill Gates. Par la suite, ce défi a été réalisé par de nombreux internautes.
Vous l’aurez bien compris les événements peuvent vite se propager (même si vous ne visez pas des personnes célèbres).

Suivez l’actualité

Les internautes suivent les actualités et principalement celles qui font le buzz. Donc si vous souhaitez faire le buzz sur Facebook, n’hésitez pas à partager cette actualité, à parler d’elle. Faites-en sorte que les internautes réagissent en demandant par exemple leur avis.
Vous pouvez publier une de vos actualités comme un article dans le journal vous concernant par exemple. Les internautes sont intéressés par des publications où il y a des avis ou celles qui montrent les capacités, le savoir-faire, d’une entreprise.

Les 5 étapes incontournables pour générer de la croissance sur internet


Exploseo

Guide gratuit pragmatique écrit par des experts du digital.
Découvrez comment Créer, Optimiser et Rentabiliser.