Facebook questions

Interrogez les internautes en posant une question Facebook ou en créant un sondage sur une page Facebook avec l’application Sondage. Créez votre question et vos réponses et suivez les avis de vos clients grâce à l’analyse proposée par l’application.

Une application adaptée à vos besoins

Le questionnaire pour Facebook peut être personnalisable en y ajoutant des images ou des vidéos. De plus, l’affichage est adapté sur tous les appareils : mobile, ordinateurs et tablettes. Les internautes auront donc la possibilité de répondre à tout moment à votre vote sur Facebook.
Vous obtiendrez davantage de « likes » sur votre page grâce aux questions sur Facebook.
Après avoir analysé vos résultats, vous aurez la possibilité de les exporter vers Excel. Les résultats seront donc réutilisables après la fin du sondage sur page Facebook.

Vous pouvez améliorer vos votes sur Facebook en optant pour une formule payante : Premium Plus, Premium Pro ou Premium Entreprise. Des options et fonctionnalités s’ajoutent afin d’optimiser vos sondages sur page Facebook auprès des internautes.

L’application vous offre deux possibilités pour faire un vote sur Facebook :

  • Utilisez l’application directement pour créer la question et les réponses et publier ;
  • Utilisez votre Timeline en publiant la question et en proposant les réponses sous forme d’hashtag (exemple : #Foot, #Rugby).

Comment publier une question Facebook sur sa page ?

Connectez-vous

Connectez-vous à votre compte Facebook. Cherchez, dans la barre de recherche, l’application sondage. La photo de profil représente le signe de validation dans un cercle sur fond bleu. Cliquez sur l’application.

Cliquez sur « Débutez Maintenant » pour créer votre question Facebook. Si vous avez déjà essayé cette application, une autre page apparaît où vous devez cliquer sur « Nouveau sondage » puis « Sondage Formulaire ».

Configurez votre question

Une nouvelle page s’affiche. Vous devez configurer votre question. Pour cela entrez le titre du sondage, la langue du sondage, et insérez votre texte. Vous pouvez informer plusieurs sections pour la question :

  • Texte d’introduction
  • Remerciement
  • Sondage fermé
  • Pied de page.

Lorsque vous cliquez sur ces onglets (mis à part « Texte d’introduction ») Facebook vous propose un texte. Celui-ci peut être modifié.

Cliquez sur « Suivant – Questions » lorsque l’ensemble des éléments ont été renseignés. Une fenêtre s’ouvre en vous demandant si vous souhaitez continuer en tant que « Nom de votre profil ». Elle permet aussi de vous informer que l’application va accéder à des informations concernant votre profil. Cliquez sur « Ok ».

Remarque
Il est possible d’insérer des options avancées concernant les réponses, les résultats et les horaires. Lorsque vous cliquez sur « Options avancées » une fenêtre s’ouvre. Vous pouvez renseigner les différentes parties en cliquant sur les onglets.

Insérez votre question

Maintenant, vous devez insérer une ou des questions. Cliquez sur « Ajouter une question ». Une fenêtre s’ouvre. Vous devez écrire votre question, renseigner le type de question, et insérer les choix de réponses. Vous pouvez ajouter des choix en cliquant sur « Ajouter un choix ». Si vous souhaitez mettre une réponse où l’internaute entrera lui-même la réponse, cliquez sur « Ajouter « Autre » ». Sélectionnez ensuite le nombre de choix que les participants doivent sélectionner.
Cliquez sur « Sauvegarder ».

Avant de continuer, il est possible de « Pré-visualiser » votre question sur Facebook. Cela vous permet de voir comment votre question apparaîtra sur le fil d’actualité des internautes.
Cliquez sur « Suivant – Partager ».

Partagez votre question

Il ne vous reste plus qu’à partager votre question. Une URL a été créé pour accéder à votre question sur Facebook. Il est possible de changer l’image et le texte pour l’aperçu de votre publication. Sélectionnez ensuite l’outil ou les outils de partage en cliquant sur l’un d’entre eux.
Le bouton « Tous les sondages » vous permet d’accéder à l’ensemble des soudages que vous avez publié. Vous pouvez modifier ou supprimer l’une des questions.

Interrogez les internautes depuis votre Timeline

Lorsque vous êtes sur votre page (profil personnel ou une page que vous gérez) vous pouvez poser des questions directement dans le statut. Pour cela, insérer votre texte en posant la question. Insérer ensuite les questions avec des hashtag (exemple : #Foot, #Rugby). Les internautes répondront en commentaire avec les hashtag (vous pouvez autoriser ou non les réponses sans hashtag).

Créez un nouveau sondage

Lorsque vous êtes sur l’application, cliquez sur « Nouveau sondage » puis « Sondage Timeline ».

Renseignez les informations

Remplissez les champs : nom du sondage, Origine de la publication et l’URL de la publication Facebook (là où votre question a été posé).

Suivez les statistiques

Facebook analyse les réponses et vous donne les pourcentages pour chaque réponse ainsi que le nombre de vote. L’affichage peut être sous forme graphique en cliquant sur « Voir le graphique » en dessous de votre texte de publication. Vous pouvez sauvegarder le graphique en PNG.

Les 5 étapes incontournables pour générer de la croissance sur internet


Exploseo

Guide gratuit pragmatique écrit par des experts du digital.
Découvrez comment Créer, Optimiser et Rentabiliser.