Site Jimdo

Pour créer un site Jimdo, il n’est pas nécessaire de maîtriser le langage HTML (Hypertext Markup Language), tout se fait visuellement. L’utilisateur ajoute et déplace des modules selon ses envies (textes, images, vidéos, widgets).
Vous possédez votre propre nom de domaine. Le site internet Jimdo est à votre image et le design est personnalisable et modifiable à tout moment.

Créez votre boutique en ligne

L’utilisateur doit choisir un pack JimdoPro ou JimdoBusiness afin de créer son site internet Jimdo pour sa boutique en ligne. Le nombre d’articles disponibles pour la version JimdoPro est de 15 et illimité pour la version JimdoBusiness.

Jimdo possède toutes les fonctionnalités nécessaires à la création d’une boutique en ligne. Il fournit les outils standards à la gestion du e-commerce :

  • Gestion de stock ;
  • Processus de prise de commande : formulaires, panier ;
  • Envoi automatique d’e-mail de confirmation au client ;
  • Gestion de commande et moyens de paiement ;
  • Calcul des frais de livraison et gestion des délais ;
  • Gestion de la TVA en fonction du pays.

Jimdo ne prend aucune commission sur les ventes.
Les sites de e-commerce sont soumis à une réglementation européenne. Ce service s’inscrit dans le cadre de l’Union Européenne (Jimdo étant développé en Allemagne). Toutes les fonctionnalités évoluent en fonction des changements de la législation européenne.

JimdoPro pour les créatifs, blogueurs et indépendants

Ce pack est à 6.50 € par mois. Votre nom de domaine est inclus et de nombreuses extensions sont proposées. Jimdo propose un grand choix de design.
Le référencement est optimisé pour les moteurs de recherche. En plus du nom de domaine, un compte e-mail est inclus dans ce pack.
Aucunes publicités ne sera présente sur votre site internet Jimdo. Tous les sites Jimdo sont adaptés aux supports numériques tels que les mobiles ou les tablettes.
Vous pouvez suivre les statistiques de votre site à tout moment.
JimdoPro donne accès aux codes QR où l’on intègre l’URL du site et qui peut être flashé par les téléphones et donner accès directement à votre site Jimdo.
La mémoire disponible est de 5 GB, et peut contenir différents supports comme par exemple environ 125 000 photos.

JimdoBusiness pour les entreprises et e-commerçants

Ce pack est à 15€ par mois. Il possède des fonctionnalités avancées en proposant une bonne position sur Google, des statistiques détaillées et une e-boutique.

Le nombre d’articles ajoutés à l’e-boutique est illimité et les modes de paiements peuvent être choisi.

L’offre donne accès à des designs personnalisés. Ces designs sont adaptés aux supports mobiles ou encore aux tablettes. Les visiteurs peuvent également commander via ses supports numériques.

Le référencement, de type naturel, se fait grâce aux outils SEO intégrés (Optimisation pour les moteurs de recherche).
L’espace de stockage est illimité et peut contenir différents supports (photos, textes et vidéos).
Certaines zones du site peuvent être bloquées aux visiteurs par des zones à mot de passe.
Le nom de domaine et 20 comptes e-mail sont inclus.

Vous souhaitez voir un exemple de site Jimdo ?

La plate-forme propose plusieurs exemples de site Jimdo. Elle vous indique l’URL du site et la Template utilisée. Vous pouvez cliquer sur l’exemple de site Jimdo et vous accéderez directement au site.

Les 5 étapes incontournables pour générer de la croissance sur internet


Exploseo

Guide gratuit pragmatique écrit par des experts du digital.
Découvrez comment Créer, Optimiser et Rentabiliser.