Menu déroulant wordpress

Un site internet doit obligatoirement comporter un menu. Cela permet d’aider les internautes à naviguer sur votre site et à trouver l’information qu’ils recherchent. Il est possible de créer un menu déroulant WordPress, de le modifier et le personnaliser depuis votre tableau de bord. Voici les différentes options à renseigner pour créer votre menu.

Comment configurer un menu dans WordPress ?

Lorsque vous êtes sur la page de la gestion de votre site, pour créer un menu déroulant sur WordPress, rendez-vous dans le menu « Apparence ». Cliquez ensuite sur « Menus ». Vous arrivez par la suite sur la page de gestion des menus. Pour créer le menu de votre site, il faut procéder en deux étapes :

  1. Donner un nom à votre menu comme par exemple « Menu principal »
  2. Cliquez sur « Créer le menu ».

Il ne vous reste plus qu’à insérer l’ensemble des éléments le constituant.

Les éléments de votre menu déroulant WordPress

Essayez de limiter le nombre d’éléments (ou section) et de donner des noms concis pour plus de clartés. Si vous devez insérer des sous-menus, n’en abusez pas, cela risque d’être compliqué pour les utilisateurs de s’y retrouver. S’ils ne s’y retrouvent pas dans l’ensemble de vos onglets et donc s’ils passent trop de temps simplement à cause du menu, ils risquent de se rendre sur un autre site.

Pour créer des onglets dans votre menu, vous devez tout d’abord créer l’ensemble des pages. Sans pages existantes, les onglets ne pourront être créés.

Les onglets de votre menu

Maintenant, vous devez créer des pages. Pour cela, rendez-vous dans la partie « création » de votre menu. Ensuite, cochez la case à insérer dans votre menu, par exemple « Contact », puis cliquez sur « Ajouter au menu ». Insérez ensuite l’ensemble de vos pages.

Ajouter des liens

Plusieurs liens peuvent être ajoutés à votre menu : bien souvent, on retrouve un lien qui amène directement à la page d’accueil. Vous pouvez également ajouter un lien qui dirige l’utilisateur vers un autre site.

Pour ce faire, accédez à la partie « Liens » dans la gestion du menu. Insérez le lien sur lequel vous souhaitez diriger les utilisateurs, puis le texte du lien (l’ancre) dans le champ « Cible du lien ». Ajoutez-le en cliquant sur « Ajouter au menu ».

Créer un sous-menu

Pour créer votre sous-menu, ajoutez tout d’abord l’ensemble de vos pages. Ensuite décalez légèrement les onglets de sous-menu en dessous du menu général. Pour décaler un menu, cliquez sur la flèche située à côté du nom puis cliquez sur « Descendre d’un cran ». Cette option vous permet de créer un menu déroulant WordPress.

Modifier les éléments du menu

Vous avez commis une erreur sur un onglet ? Pour cela, cliquez sur la flèche située sur la ligne de votre onglet. Vous pouvez alors apercevoir l’adresse web, le titre de la navigation, l’attribut de titre. Chaque élément peut être modifié. Pour supprimer l’onglet, cliquez sur « Supprimer ».

Les 5 étapes incontournables pour générer de la croissance sur internet


Exploseo

Guide gratuit pragmatique écrit par des experts du digital.
Découvrez comment Créer, Optimiser et Rentabiliser.