Compte Viadeo

Viadeo est un réseau social professionnel où il est possible de s’inscrire en tant qu’entreprise ou en tant que particulier. Les entreprises peuvent y recruter des profils précis et les jeunes diplômés et les personnes en recherche d’emploi peuvent facilement trouver un emploi, un stage ou de l’alternance. Pour cela il faut avoir un compte Viadeo. Cet article vous aide pour la création de votre compte Viadeo.

Comment créer un compte Viadeo via son ordinateur ?

Accédez à la page du site Viadeo

Tout d’abord, rendez-vous sur le site Viadeo. Pour créer un compte Viadeo, cliquez sur le bouton « S’inscrire gratuitement ». Si vous parcourez la page, deux autres boutons sont accessibles pour vous inscrire, l’un dans la section des professionnels et l’autre dans le bas de la page.
Vous pouvez également passer votre curseur sur le bouton « Se connecter ». Un menu s’affichera en dessous où il vous sera possible de vous inscrire en cliquant sur « Inscrivez-vous ! ».
Si vous accédez sur le compte d’une personne, vous pouvez vous inscrire en cliquant sur « S’inscrire à Viadeo » en haut à droite de la page.

Inscrivez-vous

Trois possibilités s’offrent à vous pour créer un compte Viadeo :

  • Utilisez les informations de votre compte Facebook
  • Utilisez Google+ pour remplir les champs à l’aide des informations présentes sur votre profil Google
  • Vous pouvez vous inscrire directement en remplissant le formulaire à l’aide d’une adresse mail qui sera votre adresse Viadeo pour vous connecter.

Si vous utilisez votre compte Facebook ou Google+ vous serez redirigé vers la page de connexion.

Validez votre inscription

Cliquez ensuite sur « S’inscrire gratuitement ».

Complétez votre profil

Ensuite vous devez remplir les informations sur votre profil. Vous pouvez ajouter une photo de profil, votre emploi actuel, où vous habitez, une présentation, votre parcours, vos compétences, vos centres d’intérêt.

Créez votre compte via votre mobile

Téléchargez l’application

Pour utiliser au mieux Viadeo, téléchargez l’application. Lorsque vous êtes sur l’application, cliquez sur « Créer mon profil ».
Vous pouvez également vous inscrire directement via le site de Viadeo. Dans ce cas suivez les étapes précédentes pour l’inscription via un ordinateur.

Votre inscription

Comme sur ordinateur, il est possible de vous inscrire via votre compte Facebook ou votre compte Google+ ou avec une adresse e-mail. Si vous choisissez Facebook et si vous êtes déjà connecté, Viadeo rempli automatiquement les informations. Si vous choisissez Google+, on vous demande quel compte vous souhaitez utiliser. Sinon, remplissez les différents champs.

La validation

Pour valider la création du compte Viadeo, cliquez sur « Valider » en haut à droite de la page.

Remarque
Si vous cliquez sur « Me connecter », il est tout à fait possible de s’inscrire en cliquant sur « Pas encore inscrit ? Créez votre profil ».

Conclusion

Sur Viadeo un compte peut être créé à tout moment et sur n’importe quel support. Sachez que lorsque vous créez un compte vous n’êtes pas obligé de remplir la totalité des informations. Votre profil peut être mis à jour quand vous le souhaitez. Penser à le faire régulièrement.

Les 5 étapes incontournables pour générer de la croissance sur internet


Exploseo

Guide gratuit pragmatique écrit par des experts du digital.
Découvrez comment Créer, Optimiser et Rentabiliser.