Comment créer un compte instagram

Instagram est l’application la plus utilisée pour le partage d’images. De plus en plus de professionnels utilisent ce réseau social. Les pages des utilisateurs et les pages pour les entreprises sont les mêmes et l’inscription également. Alors comment créer un compte Instagram ?

Créer un compte avec un ordinateur

Sachez qu’Instagram a été créé pour l’utilisation sur téléphone. Mais il est possible de créer un compte Instagram directement sur le site depuis un ordinateur.

Créez votre compte

Rendez-vous sur le site

Vous pouvez créer un compte Instagram en ligne sur le site en accédant au site Instagram. Une fois que vous êtes sur la page d’accueil, remplissez le formulaire.

Validez votre formulaire

Vous devez entrer une adresse électronique, votre nom, un nom d’utilisateur c’est-à-dire le nom qui sera visible sur le site lors des publications ou pour vous trouver, et, un mot de passe.
Vous devez lire les « Conditions d’utilisation » et la « Politique de confidentialité » afin de connaître les règles à suivre et votre engagement.
Pour valider votre inscription Instagram en ligne, cliquez sur « Inscription ».

Inscrivez-vous avec Facebook

Sur Instagram l’inscription en ligne peut se faire à l’aide du compte Facebook. Lorsque vous êtes sur la page d’accueil, cliquez sur « Se connecter avec Facebook ». Si vous êtes déjà connecté, le site vous demande s’il peut « recevoir les informations suivantes : vos profil public, liste d’amis et adresse électronique ». Cliquez sur OK. Si vous n’êtes pas connecté à Facebook vous devez juste entrer votre adresse électronique et votre mot de passe pour ensuite valider. Votre compte sera alors créé.

Comment créer un compte Instagram depuis un mobile ?

Téléchargez l’application

Avant de procéder à l’inscription, téléchargez l’application Instagram sur l’App Store pour les appareils iOS, sur Google Play pour les appareils Android ou sur le Windows phone Store pour les appareils Windows Phone.

Inscrivez-vous

Une fois l’application installée, ouvrez-la. Deux possibilités s’offrent à vous pour créer un compte Instagram en ligne :

Facebook
Comment créer un compte Instagram avec son profil Facebook ? Et bien cette solution est très simple. Vous pouvez vous inscrire avec votre compte Facebook en cliquant sur « Se connecter avec Facebook » ou « Continuer en tant que -votre nom- » si vous êtes déjà connecté à Facebook.

Une adresse e-mail
Si vous souhaitez créer un compte à l’aide du formulaire, cliquez sur « Inscrivez-vous » en bas de la page. Vous avez le choix entre Facebook ou « S’inscrire avec un e-mail ou un numéro de téléphone ». Choisissez la seconde option.
Vous pouvez choisir entre le téléphone ou l’email. Entrez soit votre numéro soit votre adresse mail dans la partie « E-MAIL » et cliquez sur « Suivant ». Renseignez ensuite vos informations de profil et appuyez sur « Terminé ».

L’utilisation

Si vous souhaitez créer un compte Instagram en ligne vous devez savoir que l’utilisation de ce réseau social se fait uniquement sur mobile grâce à l’application. Cependant, il existe des alternatives pour l’utiliser sur ordinateur : pour cela, vous pouvez installer un logiciel comme Gramblr par exemple afin de publier des photos depuis votre ordinateur.

Lorsque vous vous êtes inscrit, vous pouvez publier toutes les photos que vous voulez depuis l’application ou depuis un logiciel sur votre ordinateur. A vous le partage !

Les 5 étapes incontournables pour générer de la croissance sur internet


Exploseo

Guide gratuit pragmatique écrit par des experts du digital.
Découvrez comment Créer, Optimiser et Rentabiliser.