Créer son blog beauté

Vous souhaitez partager vos conseils et idées sur internet dans le domaine de la beauté ? Le blog est la meilleure solution. Comment créer son blog beauté ? Dans cet article, nous vous donnons plusieurs conseils dans la création de votre blog et pour son contenu.

  1. L’idée du blog

Vous ne devez pas faire un blog pour faire un blog. Ce type de site internet a pour objectifs d’informer ou de présenter quelque chose. Le domaine de la beauté est très large, vous pouvez donc soit proposé l’ensemble des thèmes regroupé autour de la « beauté » soit vous orienter vers un thème bien précis.

  1. Créer son blog beauté

Ensuite, vous devez réfléchir au nom de domaine : il s’agit du le nom qui sera donné à votre blog. N’utilisez pas les expressions génériques telles que : « blog de … », « le dressing de… » ou « le monde de… ». De plus, ces expressions sont sûrement déjà toutes utilisées. Créez un nom qui sera unique et qui représentera votre blog. Il est important de déposer le nom de domaine. Celui-ci vous appartiendra et personne ne pourra l’utiliser.

Vous devez par la suite, trouver un hébergeur. En restant sur le site sur lequel vous avez acheté votre nom de domaine, vous pouvez y acheter un hébergement.

Pour créer son blog beauté, de nombreuses plateformes proposent ce service : WordPress, Jimdo, Blogger, etc. Consultez chaque site et comparez-les. Certains vous propose de créer un blog beauté gratuit mais sachez que certaines offres payantes vous proposent plus de possibilités.

  1. Le design

Le design est la chose primordiale. Choisissez un design épuré qui représente bien votre blog :

  • La couleur : choisissez une à trois couleurs qui apparaîtront sur votre blog. Une page colorée attirera plus l’œil qu’une page en noir et blanc mais il est tout à fait possible d’opter pour le noir et blanc !
  • La bannière : celle-ci est utilisée dans le haut du blog et indique le nom de votre blog. Si vous ne vous sentez pas d’en faire une, utilisez simplement une écriture sur fond blanc ou coloré. Pour les plus aguerris, utilisez Photoshop. Ce logiciel va vous permettre de créer votre propre bannière et d’y intégrer du design.
  • La forme : Chaque blog ne se présente pas de la même manière. Menu horizontal ou vertical, article réduit sur la page d’accueil, etc. A vous de choisir. Les Templates proposés par les plateformes peuvent vous aider dans votre choix.
  • Le menu : organisez bien votre site ! Les internautes qui viennent sur votre blog doivent pouvoir s’y retrouver facilement. Si vous êtes dans la beauté, alors créer un menu comme « Vêtement », « Maquillage », « Astuces ». De plus, intégrer une barre de recherches donne la possibilité aux internautes de trouver plus facilement l’information qu’ils souhaitent trouver.
  1. Le contenu

Un blog permet de publier du contenu régulièrement. Selon vos disponibilités, la demande des internautes, le thème de votre blog, tout doit être pris en compte. Publiez divers contenus afin d’attirer les internautes à le lire. Les vidéos et les images sont ceux qui intéressent le plus. Ajoutez du texte et publiez votre article.

  1. Faites connaître votre blog

Le meilleur moyen de faire connaître son blog est d’utiliser son réseau et les réseaux sociaux. Commencez par parler de votre blog à votre entourage, ils en parleront ensuite à leurs proches. Si vous possédez des pages sur les réseaux sociaux à votre nom ou au nom de votre blog, partagez la page de votre site. Ensuite, lorsque vous publiez du contenu, relayez chaque article sur vos pages en incitant les personnes qui vous suivent à se rendre sur le lien de votre blog.

Les 5 étapes incontournables pour générer de la croissance sur internet


Exploseo

Guide gratuit pragmatique écrit par des experts du digital.
Découvrez comment Créer, Optimiser et Rentabiliser.