Newsletter gratuite

La création d’une newsletter gratuite peut se faire par le biais d’un logiciel ou directement dans votre code HTML. Cependant, les logiciels peuvent devenir par la suite payant. Il est donc préférable de créer une newsletter en HTML.

Sélectionnez le service d’envoi

Il est possible d’envoyer votre newsletter depuis votre boite mail (exemple. Outlook). Cependant, lorsque le nombre d’abandonnés augmente considérablement, mieux vaut utiliser un logiciel vous permettant d’envoyer vos newsletters gratuitement à un grand nombre d’abonnés.

Liez toutes les images en liens absolus

Lorsque vous envoyez une newsletter HTML accompagnée d’une image, cette image doit être située sur votre site web pour optimiser l’affichage. Vous devez donc informer le service d’envoi (votre programme ou le service online) de l’URL absolue pour lui permettre de localiser l’image.

Créez votre contenu

Lorsque vous créez votre Template, il est important d’obtenir une newsletter dont le poids n’est pas trop important. Ce dernier ne doit pas excéder 20 MB pour optimiser le chargement du contenu par les abonnés.
Pensez également à votre texte : si vous créez une newsletter en HTML assurez-vous d’écrire le texte directement dans un logiciel adapté au HTML, il ne faut pas copier/coller un texte Word pour éviter d’insérer les caractères qui ne seront pas lu par les navigateurs.
Insérez, dans votre texte, le nom de votre entreprise et/ou le nom du directeur pour que les internautes identifient immédiatement l’expéditeur.

La création d’une newsletter gratuite est-elle considérée comme Spam ?

Plusieurs logiciels analysent le contenu lors de la création de la newsletter gratuite (textes, images, couleurs…) afin de savoir si votre envoi peut être considéré comme spam ou non. Si votre logiciel ne permet pas de faire cette analyse, utilisez un logiciel qui évalue les mails (exemple. SiteSell (Anglais)).

Les 5 étapes incontournables pour générer de la croissance sur internet


Exploseo

Guide gratuit pragmatique écrit par des experts du digital.
Découvrez comment Créer, Optimiser et Rentabiliser.