Confiance client

Que ce soit pour votre prospection ou pour fidéliser un client, la confiance client est très importante. Cela permet d’établir une relation durable, positive et constructive. Cette technique est un travail permanent. Nous vous présentons quelques méthodes à mettre en place.

Renforcez la relation pour une confiance client optimale

Lorsqu’un client effectue une commande, remerciez-le par e-mail, SMS ou courrier selon les coordonnées disponibles.
Par la suite, vous devez communiquer régulièrement auprès de lui.

  • Envoyez des messages sur des promotions, des nouveautés, des vœux, un événement…
  • Proposez un abonnement à la newsletter ou l’adhésion à un programme de fidélité.
  • Vous pouvez également personnaliser chaque message envoyé afin de toucher chaque client.

Pour renforcer la relation avec vos clients et donc installer une confiance client vous devez mettre en place un programme de fidélisation. Il permet de récompenser et valoriser sa fidélité via des points qui permettront par la suite d’obtenir des remises, des cadeaux, etc.

Utilisez les outils numériques

Même si vous possédez une boutique physique, soyez présent sur Internet et les réseaux sociaux. La plupart de vos clients y sont inscrits et pourront donc facilement vous suivre. Vous pourrez y publier des actualités, des nouveautés, des promotions, etc.

De plus, faites-en sorte que vos clients donnent leur avis. Les futurs clients aiment connaître les avis des autres clients même pour un commerce physique. N’hésitez donc pas à vous appuyer sur ceux-ci.

Présentez-vous clairement

Vous devez vous présenter clairement auprès de vos prospects et de vos clients. Indiquez, de manière visible, votre nom et votre activité sur des packagings ou sur votre site Internet (et les réseaux sociaux). Le client ne doit pas chercher ce que vous proposez comme produits et/ou services.
N’hésitez pas à donner plusieurs documents vous concernant à vos prospects mais également à vos clients : plaquette, carte de visite, etc. Votre site Internet peut avoir un onglet dédié à votre entreprise pour vous présenter et présenter ce que vous faites.

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