Pinterest utilisation

Pinterest vous permet de partager vos centres d’intérêt ou vos passions par le biais d’images ou de vidéos. Cet article va vous permettre de savoir comment utiliser Pinterest à tout moment c’est-à-dire que vous soyez sur ordinateur ou sur mobile.

Recherchez des épingles

Vous cherchez des épingles sur un sujet précis ou les épingles d’une personne particulière ? Utilisez alors la barre de recherche de Pinterest qui se situe en haut de votre page. Vous pouvez y insérer plusieurs mots clés. Lorsque vous insérez ces mots clés et que vous validez votre recherche, les mots clés sont alors « séparés » et possèdent une couleur de fond chacun et une croix afin de les supprimer. Après avoir validé vos mots clés, Pinterest vous donne le résultat. Celui-ci peut être sous forme :

  • D’épingles : cela affiche l’ensemble des épingles concernant votre recherche.
  • De vos épingles : votre recherche se fera dans vos épingles. Pinterest vous proposera des résultats en fonction de vos partages.
  • Membres : les épingles apparaissent selon le nom d’un membre du site.
  • Tableaux : Pinterest affiche l’ensemble des tableaux comportant le nom indiqué dans la barre de recherche.

Lorsque vous êtes dans l’onglet « Epingles », une barre au-dessus du menu vertical où l’on retrouve cet onglet apparaît. Vous pouvez y retrouver un ensemble de mots clés à ajouter aux mots clés entrés dans la barre de recherche.

Pour la recherche mobile, l’apparence est exactement la même. L’accès est juste différent. Cliquez sur l’icône « loupe ». Une nouvelle fenêtre s’ouvre en présentant différentes épingles. Vous pouvez alors indiquer vos mots clés dans la barre de recherche en haut.

Comment utiliser Pinterest sur mobile ?

Il existe une application dédiée à Pinterest. Cette application permet aux utilisateurs d’avoir accès à leur profil et de faire des recherches à tout moment. Si vous souhaitez montrer une image à l’un de vos amis, utilisez simplement cette application. Comment utiliser Pinterest sur votre mobile ?
Le site est adapté à l’affichage mobile. Vous pouvez y retrouver l’ensemble des fonctionnalités proposées par le site. Vous pouvez accéder aux messages, aux actualités, à votre profil et bien d’autres !
Vous pouvez être informé lors d’une action d’un internaute grâce aux notifications. Vous pouvez modifier les notifications dans les paramètres en cochant celles que vous souhaitez recevoir et en décochant celles qui ne vous intéressent pas.
Les notifications peuvent être reçues directement sur votre téléphone (« Notifications push ») ou par e-mail (« Notifications e-mail »).

Créez vos tableaux où que vous soyez

Vous pouvez créer des tableaux publics ou privés. Sur ordinateur, les deux méthodes de création sont distinguées par une couleur (plus ou moins gris). Sur mobile, lorsque vous cliquez sur « Créer un tableau » puis sur « Autres options » il vous ait possible de le rendre secret en cochant la case située en bas de la fenêtre à côté de « Secret ».

Epinglez vos images à tout moment

Vous souhaitez épingler une image que vous venez de prendre avec l’appareil photo de votre mobile ? Vous vous demandez donc comment utiliser Pinterest dans ces cas-là ? Pour cela il vous suffit d’afficher l’image que vous souhaitez épingler. Cliquez ensuite sur l’icône de partage, puis sur « Ajouter une épingle ». Vous pouvez alors ajouter une description, un lieu et choisir le tableau dans lequel vous souhaitez qu’elle soit épinglée. Cliquez ensuite sur « Pin it ». Vous pouvez également l’épingler à partir de l’icône « + ». Cet icône permet d’épingler à partir de votre mobile, de lieu ou du web.

Les 5 étapes incontournables pour générer de la croissance sur internet


Exploseo

Guide gratuit pragmatique écrit par des experts du digital.
Découvrez comment Créer, Optimiser et Rentabiliser.