Parrainage client

De nombreuses entreprises souhaitent augmenter le nombre de client. L’une des solutions la plus utilisée est la formule du « gagnant – gagnant » où les deux parties concernées auront un résultat pour l’action réalisée. Pour cela, vous pouvez mettre vos clients à contribution en mettant en place le système de parrainage client.

Qu’est-ce que la parrainage client ?

Le parrainage client est un procédé mis en place par une entreprise afin d’augmenter le nombre de clients. Ce procédé permet de récompenser un internaute par une somme d’argent ou par un cadeau lorsqu’il amène un nouveau client à l’entreprise grâce à une recommandation effectuée auprès de cette personne.
Ce qui motivera l’internaute à parrainer est bien évidemment l’offre qu’il aura en retour. De plus, vous pouvez également proposer une offre au filleul lors de l’inscription ou de la première commande.

Comment le mettre en place ?

Tout d’abord, renseignez-vous pour savoir si le parrainage client est utile pour votre entreprise. Ensuite, cherchez les outils à mettre en place pour communiquez au mieux sur cette démarche. Voici quelques bons outils :

  • Emailing : proposez à vos clients de parrainer la marque auprès de ses proches ou connaissances en lui envoyant un e-mail. Vous pouvez privilégier les clients les plus fidèles et réalisant le plus de commandes par exemple. Si l’un de vos clients vous fait part de sa satisfaction par mail n’hésitez pas à lui répondre en lui proposant le parrainage.
  • Réseaux sociaux : bien souvent lorsqu’un client est satisfait d’un produit, il en fait part facilement. N’hésitez donc pas à publier sur les offres de parrainage ou lorsqu’un internaute post un commentaire en vous disant qu’il apprécie tel ou tel produit, proposez-lui de parrainer des internautes en insistant sur le fait que lui aussi y est gagnant.

Les 5 étapes incontournables pour générer de la croissance sur internet


Exploseo

Guide gratuit pragmatique écrit par des experts du digital.
Découvrez comment Créer, Optimiser et Rentabiliser.