Twitter

Twitter est un réseau social où il possible de communiquer en postant des messages. Mais vous vous demandez sûrement comment twitter ? Suivez les étapes et les conseils et … « tweeter » !

Tweeter depuis sa page

Connectez-vous

Connectez-vous à votre compte Twitter. Cliquez ensuite sur l’encadré en haut de votre page où il est écrit « Quoi de Neuf ? ».

Rédigez votre message

Rédigez votre message. Insérez, si vous le souhaitez, une image, une vidéo, une localisation, un GIF ou une question.

Partagez votre publication

Cliquez sur « Tweeter ». Votre publication apparaîtra dans le fil d’actualité situé en dessous de l’encadré.

Utilisez les fonctionnalités pour agrémenter vos publications

Twitter propose 4 fonctionnalités lors de vos publications. Vous pouvez publier autre chose que du texte comme une photo, une vidéo, une localisation, un GIF ou encore une question. Mais comment tweeter en ajoutant ces fonctionnalités ?

Ajouter une vidéo ou une photo 

Cliquez sur l’icône représentant un appareil photo.
Le dossier « Images » présent sur votre ordinateur s’ouvre dans une fenêtre.
Sélectionnez l’image ou la vidéo que vous souhaitez publier et cliquez sur « Ouvrir ».
Vous pouvez également identifier des personnes.
Cliquez ensuite sur « Tweeter » ;

Ajouter une localisation

Cliquez sur l’icône de localisation (situé à côté de l’appareil photo).
Cette option permet d’informer les utilisateurs, lors de votre publication, du lieu où vous vous trouvez. Elle peut être activée ou désactivée pour chaque post.
Cliquez sur « Activer la localisation ». Vous pouvez ensuite sélectionner une ville en cliquant une seconde fois sur l’icône et en sélectionnant l’une des villes proposées ou en recherchant une ville. Cliquez sur la ville et celle-ci sera ajouter à votre publication.
Désactivez la publication en cliquant sur l’icône puis sur « Désactiver la localisation ».

Ajouter un GIF

Cliquez sur l’image GIF. Certains GIF sont proposés en présentant par exemple une humeur ou ce que vous faites. Ils représentent juste des catégories. Lorsque vous cliquez sur l’un d’entre eux, l’option vous propose plusieurs GIF correspondant à votre requête.
Vous pouvez chercher n’importe quel GIF en utilisant la barre de recherche en haut de l’onglet « GIF ».
Cliquez sur l’un des GIF et ajoutez votre texte puis cliquez sur « Tweeter ».

Ajouter une question

Comment twitter une question ? Cliquez sur l’icône représentant un graphique. Entrez ensuite votre question dans le premier encadré puis vos réponses dans les encadrés situés en dessous. Vous pouvez ajouter d’autres choix en cliquant sur « + Ajouter un choix ». La durée de la question est d’une journée.

Remarque
Lorsque vous ajoutez une photo, une vidéo, un GIF ou une question, le nombre de caractère réduit : de 140 vous pouvez passer à 116 par exemple.

Tweeter sur une page d’un internaute

Connectez-vous

Connectez-vous à votre compte Twitter. Allez sur la page de l’internaute ou tout autre page, et cliquez sur « Tweeter » à gauche de la page en dessous des informations concernant la page.

Rédigez votre message

Une fenêtre s’ouvre. Dans l’encadré, vous retrouvez le nom de l’utilisateur précédé d’un arobase (@). Cela indique que votre Tweet sera publié directement vers cette personne. Entrez votre message à côté du nom.

Tweetez

Cliquez sur « Tweeter ». Le tweet apparaît dans votre fil d’actualité.

Partager les tweets des internautes

Vous pouvez tweeter en partageant les tweets des autres internautes. Cela permet d’augmenter votre visibilité. Comment twitter sur twitter en partageant d’autres publications ?

Connectez-vous

Connectez-vous à votre compte Twitter. Pour partager une publication, cliquez sur l’icône « Retweeter » représenté par deux flèches.

Une fenêtre de publication s’ouvre où il est possible d’ajouter un commentaire et de voir le post que vous souhaitez partager.

Retweetez le post

Cliquez sur « Retweeter ». Le post est ensuite visible sur votre fil d’actualité.

Comment twitter sur twitter efficacement ?

Soyez pertinent lorsque vous publier un tweet afin d’attirer un maximum d’internaute. L’objectif étant que les internautes doivent retweeter (partager) vos publications. Voici quelques règles à utiliser pour optimiser le contenu de vos messages :

  • Si vous publiez une information pensez à citer vos sources. Il faut être le plus court possible car les Tweets peuvent contenir que 140 caractères maximum. Il est donc facile d’être retweeté car lorsque vous cité la source (exemple : @LeNomUtilisateur ; @LeNomPage) votre tweet sera visible sur la page du nom que vous avez indiqué. Vous toucherez alors davantage de personnes.
  • Lorsque vous ajoutez un lien à votre message, n’hésitez pas à le raccourcir (exemple : ow.ly/… ou bit.ly/…). Cela vous permettra de gagner plusieurs caractères pour la rédaction de votre texte et / ou l’ajout d’une image.
  • Privilégiez des tweets ayant entre 120 et 130 caractères. L’objectif est de permettre aux utilisateurs de retweeté tout en ajoutant votre nom (@VotreNom). Si vous êtes à 140 caractères, l’internaute sera obligé de modifier votre texte.
  • Optimisez vos hashtags pour gagner en visibilité.

Les 5 étapes incontournables pour générer de la croissance sur internet


Exploseo

Guide gratuit pragmatique écrit par des experts du digital.
Découvrez comment Créer, Optimiser et Rentabiliser.