Publier un article sur facebook

Plusieurs contenus peuvent être publiés depuis votre Page ou votre profil : statut, événement, offre, images, etc. Mais vous pouvez également publier des articles. Cela permet, pour une entreprise, d’échanger avec votre communauté, de partager une information qui demande plusieurs détails. Cela peut être utile si vous ne possédez pas de blog mais que vous souhaitez publier quelques articles de temps à autre.

Comment publier un article sur Facebook ?

Il est possible de publier un article depuis votre profil ou votre Page.

Publier un article depuis votre profil

Rendez-vous sur la page d’articles

Tout d’abord, rendez-vous sur votre profil. Une fois sur votre page, passez votre curseur sur l’onglet « Plus » situé sous votre photo de couverture. Cliquez sur « Articles ».

La rédaction de l’article

Vous êtes dirigé vers différentes parties concernant les informations de votre profil. La première section concerne les articles rédigés. Pour rédiger votre article, cliquez sur « Ajouter un article ». Une fenêtre s’ouvre. Vous pouvez désormais rédiger l’ensemble du texte et publier un article sur Facebook. Ajoutez, si vous le souhaitez une photo pour couvrir le haut de votre article.

Publier un article depuis votre Page

Rendez-vous sur votre Page

Lorsque vous vous connectez, rendez-vous sur la gestion de votre Page.

La rédaction de l’article

La rédaction de l’article se fait depuis la page d’accueil de votre Page. Dans la partie de rédaction de votre statut, cliquez sur « Offre, Evènement + ». Plusieurs éléments s’affichent. Cliquez alors sur « Article » et la page de rédaction s’affiche. Vous pouvez constater que l’auteur est le nom de la Page et non le compte associé à celle-ci.

Les éléments à insérer

Vous pouvez ajouter un titre, apercevoir l’auteur et la date de rédaction. Au niveau du texte, vous pouvez ajouter :

  • Deux tailles de titres différentes : H1 et H2
  • Des puces
  • Des photos
  • Des URLs

Pour publier un lien sur Facebook directement dans votre article, passez votre curseur sur le symbole « + » puis cliquez sur « Intégrer ». Facebook soutient actuellement l’intégration de Facebook, Giphy, Instagram, SoundCloud, Twitter, Vimeo, Vine et YouTube.

Publiez votre article de blog

Si vous souhaitez publier un lien sur Facebook concernant un article rédigé et publié directement sur votre blog, copiez / collez l’URL de votre article dans l’encadré dédié à la rédaction de statut. Ajoutez du texte puis publiez votre lien en cliquant sur « Publier ». Un encadré s’affiche afin d’insérer une image provenant de votre article original, le titre et une phrase de l’article.

Les 5 étapes incontournables pour générer de la croissance sur internet


Exploseo

Guide gratuit pragmatique écrit par des experts du digital.
Découvrez comment Créer, Optimiser et Rentabiliser.