Comment partager sur Facebook

Vous venez de créer votre compte ou votre page sur Facebook et vous vous demandez maintenant comment partager sur Facebook ? Cet article vous explique ce qu’est le partage et vous guide sur l’utilisation du partage.

Que veut dire partager sur Facebook ? Partager permet d’échanger, de communiquer avec vos amis ou vos abonnés. Sur Facebook, lorsque vous partagez cela signifie que vous publiez quelque chose (article, information, image…).

Comment partager sur Facebook ?

Différentes méthodes sont possibles pour partager sur Facebook. Vous pouvez partager des publications de vos amis, d’une page que vous suivez… Nous vous présentons deux méthodes afin de savoir comment partager sur Facebook.

Partager depuis le fil d’actualité

Aperçu des actualités

Lorsque vous êtes sur votre page Facebook, vous pouvez apercevoir un ensemble d’actualités. Toutes ses publications peuvent être partagées. Pour cela, cliquez sur l’onglet « Partager » situé au-dessus de l’encadré où il est écrit « Votre commentaire ».

Choisissez le mode de partage

En cliquant sur cet onglet, un menu se déroule. Vous pouvez :

  • « Partager maintenant (Amis) » : cette option permet de partager immédiatement sans cliquer sur autre chose ou sans ajouter de commentaire.
  • « Partager… » : ici vous avez la possibilité d’ajouter un commentaire, un lieu, le nom d’une personne… Avant de publier.
  • « Envoyer comme message » : cet onglet permet de partager une actualité en message privé. Une fenêtre de dialogue s’ouvre. Vous devez alors indiquer le nom de la personne et vous pouvez ajouter un commentaire.

Remarque
Sur mobile, lorsque vous souhaitez partager vous avez le choix entre : « Partager la publication » (partage instantané), « Publier quelque chose » (pour ajouter un commentaire) et « Envoyer sous forme de message » (en message privé).

Partager un article

Que vous soyez sur un blog, un journal ou autres, vous pouvez partager un article sur Facebook facilement.

Accédez à l’article

Rendez-vous sur le blog ou le journal en question et accédez à l’article.

Partagez votre article

Lorsque vous êtes sur un article, vous pouvez apercevoir des boutons donnant accès à différents réseaux sociaux. Si vous souhaitez partager un article sur Facebook, cliquez sur le logo Facebook accompagné soit du mot « j’aime » ou « Like » soit de l’onglet « Partager ».

Si vous cliquez sur « Partager », une fenêtre s’ouvre. Vous pouvez alors ajouter un commentaire, identifier une personne, ajouter un lieu… Cliquez ensuite sur « Publier sur Facebook ».

Si vous cliquez sur « J’aime » ou « Like », vous allez tout d’abord indiquer que vous aimez l’article. Ensuite, lorsque vous aurez cliqué sur cet onglet ou en cliquant une seconde fois dessus, une fenêtre s’affiche juste en dessous. Elle permet de partager l’article. Vous pouvez ajouter un commentaire. Cliquez ensuite sur « Ajouter un commentaire ».

En publiant les articles, ceux-ci seront visibles dans votre fil d’actualité et seront donc visibles par l’ensemble de vos amis.

Partager une page

Vous souhaitez partager une page sur Facebook ? Suivez ces étapes :

Accédez à la page

Rendez-vous sur la page que vous souhaitez partager. Cliquez ensuite sur les trois points situés sur la photo de couverture tout à droite. Un menu déroulant s’affiche. Si vous êtes sur votre mobile, les trois points sont placés sous la photo de couverture à droite.

Partagez la page

Pour partager une page Facebook, il vous suffit de cliquer sur « Partager ». Vous pouvez ajouter un commentaire ou autres puis cliquer sur « Publier ».

Remarque
Lorsque vous êtes sur la fenêtre de publication, vous pouvez choisir le mode de partage dans le haut de celle-ci. Il vous suffit de cliquer sur « Partager sur votre journal ». Vous pouvez partager sur votre journal, sur celui d’un ami, dans un groupe ou en message privé.

Les 5 étapes incontournables pour générer de la croissance sur internet


Exploseo

Guide gratuit pragmatique écrit par des experts du digital.
Découvrez comment Créer, Optimiser et Rentabiliser.